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Publié : dim. 31 janv., 2016 20:20
par jessealing
J me pose des questions: comment est soudé le renfort qui se trouve sous les enveloppes de longeron. Sur les posts que vous m'avez passé c'est pas très clair? C'est juste positionné sous les enveloppes? Ils ne servent qu'à rigidifier?
Sur le site de Leidinger ils en vendent en deux morceaux, en acier galva et de 1,5 mm d'épaisseur au lieu de 0,8. Ils sont percé régulièrement tout du long, pourquoi?
Si vous avez vécu l'expérience, vos avis m'intéressent.
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Publié : lun. 01 févr., 2016 07:51
par mantagte76
là ca me semble pas très grave y a bien pire sur les manta b

Publié : lun. 01 févr., 2016 17:37
par pierre54
Je crois que Mantakumi avait changé un longeron col de signe sur sa Manta GSI.
Les enveloppes sont percées car elles sont censées être soudées par point d'électrolyse. Avec ces pièces comme ça, tu les fixes au longeron en remplissant les trous de soudure.

Publié : lun. 01 févr., 2016 17:44
par mantaluke
même si le longeron est bien oxydé, avec une "enveloppe" de 1.5 mm d'épais ça suffit pour rigidifier.

Publié : lun. 01 févr., 2016 18:51
par MANTAO
:+1: j'ai déjà eu à faire ce boulot,ce n'est pas bien compliqué! Couper la zone corrodée,positionner la tôle de remplacement,une couche d'apprêt anti rouille et pour finir,une couche de Blaxon.Pour la soudure,j'avais procédé par cordon,mais comme la tôle a tendance à se déformer avec la chaleur,de simples points à distance égale suffisent.

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Publié : dim. 14 févr., 2016 18:03
par jessealing
avancement des travaux:
cette semaine mon carrossier est passé. La bonne nouvelle est qu'il va me reprendre les longerons. La moins bonne c'est que ça sera pas avant fin Mars.
Je me console en me disant qu'elle va être réparé. Donc, je peux démarrer le reste.
ce que j'ai fait dans la semaine:
-nettoyage, brossage et peinture antirouille du pont avant
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- fabrication de support pour le moteur.
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je vous rassure la sangle c'est pour éviter aux supports du moteur de trop travailler en torsion. Le principe: une cornière de 30mm coupé à 10 cm avec un perçage de 8mm pour passer un boulon. Deux pattes de 40 cm de la même cornière et une traverse pour solidifier le tout. Même chose de l'autre côté et le tour est joué. Pas de risque de me faire tomber le moteur sur mes pieds quand je dévisse quelque chose.

- pompe à eau: pas mal de tartre dans les durites et sur la pompe. Le calorstat n'y est plus.
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Je vais tenter de la détartrer car elle n'a aucun jeu et la roue n'est pas corrodée
Côté moteur c'est pas trop mal
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- côté distribution, ça m'a l'air en bon état. y a t'il une côte maxi pour le tendeur?
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Commande passé chez www.krause-rennsporttechnik.de pour refaire les joints, joints spi, support moteur...

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Publié : dim. 14 févr., 2016 20:53
par larro
Sincèrement, vu la tronche de ta pompe à eau et le prix d' une neuve, je n' hésite pas: je monte une neuve. ;)

Quant tu auras tout remonté et roulé 2000 bornes, il est bien probable qu' elle va se mettre à pisser.

Publié : lun. 15 févr., 2016 19:44
par poupey
pareil pompe a eau neuve direct :bien:

Publié : lun. 15 févr., 2016 21:06
par jessealing
Ok je la rajoute à ma commande, vous m'avez convaincu.
Est-ce que quelqu'un connait le code peinture de cette couleur orange?

Publié : lun. 15 févr., 2016 21:34
par poupey
Sa doit etre marqué sur ta plaque moteur. Mais libre a toi d'aller voir ton carrossier et de choisir une couleur du nuancier. ;)