Probleme injection le-jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Bien-sure, c'est pour ça que le L-tronic a des résistances, mais cette référence qui commence avec 1 m'intrigue :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
olikadt

Message par olikadt »

Salut elle tourne toujours :win: , mais d'abord, Wim, je me suis bien trompe dans le numero des injecteurs, tu as evidement raison, le numero commence bien par 0 :402: . J'ai fais tourner l'auto jusqu'au declenchement du ventilo. Elle a redmarrer quart de tour, tous va bien. J'ai pris le numero des injecteur du 2.4, ils sont gris , 280150247, j ai demonter la rampe et l'ai presenter sur le collecteur du 2.0, et bien ce n'est pas gagne :sic: si les support d'injecteurs sont les memes, la rampes ne passe pas a cause des ressorts du papillon et de la pate de gaz, La fixation de la rampe est trop longue, les injecteurs ne savent pas avoir le bon angle, et le regulateur est vraiment mal foutu. Beaucoup de taf pour pas grand chose a mon avis....
J'ai remarque que l'idf n'etant pas branche, la voiture tourne quand meme tres bien a froid donc j'ai modifier un carter de thermostat pour y mettre la sonde de t° et la bleu qui sert a l'injection pour virer l'idf et sa sonde. Comme la voiture sert principalement a des sorties club elle chauffe toujours au paravent. Quelqu'un a t'il deja fais cette modif? Je ne pense pas que se soit dangereux pour le moteur :hm:
Image
Image
J'ai preprarer aussi mon nouveau corps de papillon pour le collecteur d'admission, je ferais surement un autre post quand je serai pret a le monte. Je roule le 27 et je dois encore monter mon radiateur d'huile, essayer les autres injecteurs et je voudrais changer le boitier du thermostats.
olikadt

Message par olikadt »

J'ai oublie de preciser que la sonde de temperature que j'ai changer pour redemarrer l'auto avait une resistance infinie, donc je n'avais pas regarde le numero j'ai pris c'elle de l'autre kadett, mais voici la refenrence 0280130026 c'est bien le numero du tableau.
Dernière modification par olikadt le mar. 01 mars, 2016 18:48, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

essai de montage rampe sur collecteur de 2.0E, ça peut passer en limant un tout petit près de l'embase du boitier papillon.

Image

olikadt

Message par olikadt »

Beau montage :+1: , tu as change le papillon aussi, 2.2, je n'y avais pas pense, a quoi sert la petite biellette de renvoi du cable de gaz sur le collecteur 2.2, je me suis deja demander pourquoi ne pas raccorder directement le cable de gaz a la commande du papillon. Avec ce systeme, plus le choix, on raccorde directement les gaz sur le papillon mais sais ton remettre la patte qui tient le cable de gaz du 2.0? Je pense que je vais revoir ma copie et essayer ton systeme. Merci pour la photo, je vais encore un weekend charge ;)
wim bos

Message par wim bos »

Luc, tu as fais comment pour fixer la rampe à la pipe d'admission ?

Est ce que ton papillon a un coté plus épais que l'autre coté ?

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

j'avais mis une photo ici : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=14840&st=15

(post du samedi 26 décembre)
c'est un papillon classique sans cale pour ouverture progressive.

j'ai fait cette photo pour illustrer l'idée de Olikadt, car j'y avais aussi pensé il y a peu de temps et j'ai fait un essai "à blanc".

La rampe n'est que posée et vissée par les supports d'injecteur, il faut donc fabriquer une patte de fixation. Je pense qu'une patte du coté gauche qui vient sur le taraudage utilisé pour fixer la masse du faisceau d'injection peut suffire, car la rampe est très légère. Sinon j'en rajouterais une partant des vis du boitier papillon de l'autre coté.
Dernière modification par mantaluke le mer. 02 mars, 2016 12:49, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Il faut penser qu'avec les vibrations et la pression de l'essence giclé par les injecteurs la rampe aura l'intention de reculer, d'après moi il faut utiliser les 2 supports de fixation.

Ce qu'il concerne le papillon, je pense que tu vas te trouver comme un conducteur débutant, dés que tu touches l'accélérateur le moteur fait 2.000 tours/min. j'ai cette expérience avec ce type de boîtier.
mantaluke

Message par mantaluke »

merci wim pour tes conseils, je comprends mieux l'intérêt des ces fameux papillons.
olikadt

Message par olikadt »

SAlut, j'ai essayer de placer mon boitier de thermostat, eh bien je l'ai dans le baba, ca n'ira pas....Le support en bakélite qui maintient les injecteurs touche la partie inferieur du boitier :sic: . J'ai bien vire la vis de fixation du support mais rien n'y fait, il manque encore 1mm. C'est dommage j'aurais voulu pouvoir monter un boitier de thermostat a simple effet. J ai deja pense a modifier un double effet, je teste et vous tiens au courant, sinon je fraise le support en bakelite et y met une vis alen a tete fraisee. Au niveau electrique, pas de probleme les connexions sont assez longues. Pour la fixation de la rampe 2.4, j'ai imagine reprendre la fixation de la masse a l'arriere du collecteur ( j'ai deux trous taraudes m6) et la vis inferieur de la patte de gaz, les relies par un plat en alu et fixer la rampe sur ce plat. Je pense que ca pourrais aller, juste voir si l'angle sera bon pour les injecteurs, je pense qu'en prenant bien les mesures ca doit passer.
Répondre