serrage moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Normalement la pièce en jaune est en butée sur la cloche d'embrayage, pour l'enlever il suffit juste de la faire coulisser vers la gauche.

Image
Dernière modification par Jay le lun. 16 févr., 2009 19:42, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

donc,il y aurais une ouverture,une fente?
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Non je crois pas, tu prends et tu tires, comme un sourd si besoin est. Les miens sort sans aucun probleme. Y a simplement un trou dans la cloche et un arret de gaine sur la gaine. Avec le temps l'arret de gaine a du gripper dans la cloche... Tires :) Et ne coupes rien, tout passe dans le trou, le soufflet, le cable et la boule.
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

donc,faut que je tires en arriere,cote moteur?
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est ca oui. Coté gauche sur la photo, a l'opposé de la boule arrêt de cable.

PS : Ne plies pas la gaine en tirant, sinon faudra changer le cable.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 16 févr., 2009 22:03, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui Dom.
Essaye éventuellement de faire tourner l'arrêt de gaine (fleche sur la photo de Jay) avec une pince pour essayer de le débloquer. Il doit juste être collé par la crasse.
Ensuite tu tire côté moteur et tout passe par le trou de la cloche. Le souflet (ne l'abîme pas quand même) le cable et la bille.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

merci,les gars j essaye demain en rentrant du taf!good night
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

une fois le cable enleve,voulant enlever le moteur sans la boite,faut t il que j enleve l arbre de transmission?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Si tu laisse la boite en place ce n'est pas utile.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
zoliv
Messages : 42
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zoliv »

Hello

Tu devrais contacter tes copains, y a une photo de ta caisse sur leur annonce....

http://www.leboncoin.fr/vi/27385999.htm?ca=22_k

Demande des droits d'images !! Image
6 cylindres sinon rien &#33;
_____________________
(__| | | | |GS| | | | |__)
===U========U===
Répondre