La suite, mais pas la fin... Desolé, c'est long, mais si je simplifie vous allez croire que c'etait facile au final!

Donc:
Il y a un Mc Do à 30m du garage Opel. Un p'tit dej, des toilettes et de l'eau pour se rincer c'est agréable.
8h00, garage Opel de Magenta:
C'est une grosse concession, tout est propre et chacun a son poste. On poireaute un moment planté au milieu de l'atelier, puis je me decide a aller voir directement un mécano
-Bonjour, voila une photo de ma voiture et voila la tronche de ma courroie, capiche?
- Sisi, wait un moment...
Blablabla entre eux en italien et le magasinier disparaît dans la réserve pour apparaître 5 minutes après avec le sourire et une courroie dans un emballage jaunie.
-" Questo è quello che state cercando? "
-"yes! I Love you!"
Une courroie Opel, neuve, qui doit être là depuis quelques années. On vérifie avec l'ancienne que c'est la bonne taille, c'est OK.
Je lis machinalement l’emballage: Opel, 9,5x850

-"Edouard, il est même pas 8h45, dans 30 minutes on est reparti!"
-"mouai, on verra..."
10h30: je suis a nouveau assis sur mon trottoir en train d'attendre Edouard, le capot est toujours ouvert et les outils sont etalés sur le bitume.
Mon frère est parti dans un autre magasin chercher une courroie de la bonne taille, celle de chez Opel est trop courte... impossible de la faire passer, j'ai essayé de l'allonger avec le crick, j'ai levé la roue AR pour faire tourner le moteur à la main pour la passer dans la poulie etc. mais ça ne passe pas, il faut plus long. Il doit manquer un bout a celle d'origine qui a volé au moment de la casse, du coup notre longueur de reference est fausse...

Mon compagnon de galère arrive enfin avec une courroie en 10x875. Bon, on avance, ça va le faire! Je la présente... Putain (il n'y avait plus de censure a ce niveau là...) mais c'est pas possible elle est encore trop courte!
Je regarde l’emballage: 10x875. Je regarde les inscriptions sur la courroie 10x850. Quelqu'un a dû manipuler les courroies dans le magasin et intervertir deux courroies. La poisse, la poisse, la poisse.
Edouard: " C'est pas grave, il avait plus long, j'y retourne, j'en ai pour environ 1h"
-"Ok, pas le choix de tout façon... à tout a l'heure. Prends de l'huile en 20w50, on n'a que de la 5w40 c'est un peu fluide vu le temps, on n'est plus a ça prêt niveau dépenses"
Il reviens vers 12h00 avec une courroie en 10x888 et devinez quoi? Non? Ben si, c'est la bonne!!
10 minutes après le capot est refermé, les outils rangées. On va jouer la prudence, on prends un bout de national pour pouvoir s’arrêter en cas de soucis.
Le soucis mets environ 5 minutes avant de se signaler a moi: ça pu le plastique cramé ça grince la dedans. Finalement j'ai peut être bien fait de prendre mon extincteur a bord! Je m’arrête pour la 10eme fois en 50 bornes (50 bornes parcourus en 12 heures...), j'ouvre le capot et je constate que l'alternateur n'a pas aimé la douche de liquide de refroidissement de la veille.
on s'avance jusqu'a un "bosch car service" pour leur demander si on a une chance de trouver un alternateur:
"Non, la voiture est trop vielle, personne n'aura ça en stock..."
-On peut rester garé la pour l'instant?
-Non, il est 12h30, on ferme les grilles"
on sort la voiture et je dis a mon frère:
"J'en peux plus, on appel le proprio, il me rend mon blé et il se débrouille avec sa caisse"
"Ok, comme tu veux."
Évidement Renato qui m'a vendu la voiture (très cool et vraiment embêté pour nous) n'a pas de plateau et ne peux pas venir la chercher.
On décide de lui remmener par la route: on remonte doucement sans alternateur par la nationale pour trouver un magasin où acheter une batterie.
Au bout de 20 bornes je me dis que c'est trop con, que la voiture est top et qu'elle roule finalement nickel, même sans alternateur...
On se gare pour discuter et Edouard me dit que si on acheté 1 ou 2 batteries il est quasi sûr qu'on peut rentrer en france par la route.
On s’arrête dans une station service, je leur demande s'ils ont une batterie, personne ne parle un mot d'anglais et encore moins de français. ils parlent tous entre eux en italien et le gerant me dit de suivre un des gars qui était là, il va me montrer la route jusqu'a chez "NorrrAaotto". Je suis le gars qui fini par se garer sur le parking d'un Leroy-Merlin... "Il est ou le Norauto?" le gars me fait comprendre qu'il n'en sait rien... mais q'on va aller demander a l'accueil du Leroy. Ouf, Norauto est juste derrière.
J'achete deux batteries pendant qu'Edouard approche la voiture: 140€. A force je n'ai plus de cash, je donne ma CB a la caissiere: Marche pas... Je lui en donne une autre: Marche pas! La poisse... Mon frangin paie avec la sienne, en fait la caissière essayait le sans contact, mais sur les CB françaises c'est limité en montant.
Ok, on a 3 batteries, on tente! Je monte les 2 batteries à blanc pour être sûr qu'elles se montent: Ok. Je fais les niveaux pour être sûr: OK.
Go, come back Home!
On fait 50 Km sans soucis, ça me parait une éternité: mes yeux passent sans arrêt du cadran de température, au cadran de l'ampermetre et au mano d'huile.
Une aire de repos! je fais signe a mon frangin de s’arrêter pour décompresser. On se gare cote a cote, et en descendant de la Fiat il me dit qu'il faudra jeter un oeil sur le liquide de refroidissement parce qu'il y a du liquide qui goutte le long de la jupe avant.
C'est a ce moment là que j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes: c'est pas de l'eau, c'est de l'HUILE! C'est quoi ce bordel!
J'ouvre le capot et je me décompose...

avant d'exploser de rage contre moi-même

. En faisant les niveaux j'ai mal remis le bouchon d'huile. De l'huile a giglé dans le compartiment moteur. Cette fois c'est sûr, j'ai tout pété... et c'est entièrement de ma faute.
Le genre d'erreur qui ne m'arrive jamais en temps normal... Décidément ce voyage m'aprendra l'humilité.
Mon frangin me calme: "On se pose, on se detends et on laisse refroidir. On verra ça quand l'huile sera retombée dans le carter"
Au final je m'en sors bien: il ne manquait pas 20Cl d'huile et on a retrouvé le bouchon. Le niveau était encore à plus de la moitié de la jauge. Ouf...
On nettoie tout ça, on change la batterie et on s’arrête plus jusqu'au tunnel...
La suite plus tard! Dodo...