Au tour du maître cylindre et du mastervac (mon père m'a expliqué que c'est ce qui sert à freiner la Rekord quand on appuie sur la pédale des freins, en démultipliant la force faite sur celle-ci). Le mastervac est un gros cylindre en métal qui contient une membrane, elle-même appuyant sur le piston situé dans le maître cylindre et qui pousse le liquide de frein dans le circuit direction les roues. Merci pour l'explication Pa!
Voici les photos!!
On commence par démonter la barre de renfort du maître cylindre.

On l’ôte...

On démonte les tuyaux fixés sur le maître cylindre.

Démontage des 2 écrous tenant le maître cylindre sur le mastervac,

Et voilà, on l'enlève. Ouh là là... C'est bien pourri! D'après mon père, les joints du MC sont foutus et cela a fuit dans le mastervac. Pas bon tout ça.

Le mastervac est maintenant bien visible.

Après avoir vidé le réservoir, on enlève celui-ci du maître cylindre.

Dedans, c'est beurk! Mais on va remédier à ça...
Avant
Après

Comme on l'a dit plus haut, le maître cylindre n'est pas chouette non plus.

Ça y est, on passe au démontage du mastervac.

Ça sort bien!

Le support du mastervac est aussi démonté.
Voilà, on a pas mal bossé! A bientot...
PS: Vous l'aurez compris, les freins ont été démontés avant le boitier de direction. Désolé pour l'ordre qui n'a pas été respecté... Si un modo peut remettre ce message avant le précédent. Merci à eux!