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Publié : jeu. 23 avr., 2020 11:00
par wim bos
Mantzel augmentait aussi la course, c'était en ajoutant de la matière à l'extérieur du maneton et en enlevant à l'intérieur.
Donc il a emmené le maneton 7,5MM plus vers l'extérieur, comment a-t'il fait pour la galerie d'huile ?
A 85MM de course les bielles touchent déjà.
Publié : jeu. 23 avr., 2020 12:29
par mantaluke
Citation ou alors il a fait un vilo spécifique
Citation vilebrequin en acier usiné sur mesure avec course 100 mm
je pense donc qu'ils ont usiné un vilo avec course de 100 en conservant la taille des manetons.
Publié : jeu. 23 avr., 2020 12:50
par sixenligne
Un beau moteur de camion!
Plus sérieusement, c'est une préparation intéressante, mais qui mérite d'être poussée jusqu'au bout avec un passage au banc (ça m'a l'air d'être une estimation dans le descriptif?) et plusieurs essais pour connaitre sa fiabilité (150kms, c'est pas grand chose...) Et pour quel tarif? (Edit : désolé, je viens de voir, le prix est correct vu le boulot...)
Ce que je trouve sympa, c'est d'avoir une belle cylindrée tout en restant discret visuellement.
Par contre, vu que le bloc est plus haut, est-ce que ça ne va pas poser problème pour fermer le capot de certains modèles comme la GT ?
Publié : jeu. 23 avr., 2020 12:51
par Mycroft
Je pense me souvenir que Filip bosse dans le domaine et qu'il a certains accès que nous, commun des mortels, n'avons pas.
Je sais qu'il fait beaucoup lui même et très souvent des pièces uniques et sur mesure.
Pour moi ça ne serait pas une surprise s'il était parti sur l'usinage complet du vilo....
Je pense que si tu montais un carter sec et avoir des supports moteur adhoc ça 'devrait' rentrer.
Mais d'origine beaucoup d'auto équipée de ce moteur avaient un bossage dans le capot: Rekord D/E, Ascona B donc difficile à mon avis.
Publié : jeu. 23 avr., 2020 13:12
par sixenligne
Mycroft a écrit : ↑jeu. 23 avr., 2020 12:51Je pense que si tu montais un carter sec et avoir des supports moteur adhoc ça 'devrait' rentrer.
J'y ai pensé... Mais si le vilebrequin du 23D est placé de la même façon que celui d'un CIH, alors un carter sec ne permettra pas de rabaisser le moteur...
Publié : jeu. 23 avr., 2020 13:34
par Mycroft
Si en partie car un carter sec est beaucoup moins haut devant, cela combiné avec des supports qui descendent le moteur à ~1cm du berceau ça doit être bon: tu dois bien retrouver les 4 cm de plus du blocs
Publié : jeu. 23 avr., 2020 13:36
par riton
Mycroft a écrit : ↑jeu. 23 avr., 2020 12:51Mais d'origine beaucoup d'auto équipée de ce moteur avaient un bossage dans le capot: Rekord D/E, Ascona B donc difficile à mon avis.
A l'époque, un type de ma région qui tenait une station service avait une Rekord D Sprint sur laquelle il avait monté ce capot effectivement prélevé sur une diesel . Ca avait de la gueule.
Publié : jeu. 23 avr., 2020 13:42
par wim bos
Avec une course de 85MM il y a une espace libre entre la bielle et le fond du carter d'environ 15MM.
Le moteur monté dans une Manta B l'espace entre le carter en la traverse du train AV est environ 20MM.
La différence en hauteur d'un bloc essence et diesel n'est pas beaucoup 30MM ? c'était mesuré par Jay, je ne trouve plus ce message.
C'est surtout la culasse et le cache culbuteur qui font la différence en hauteur entre ces deux moteurs.
Publié : jeu. 23 avr., 2020 13:44
par wim bos
riton a écrit : ↑jeu. 23 avr., 2020 13:36A l'époque, un type de ma région qui tenait une station service avait une Rekord D Sprint sur laquelle il avait monté ce capot effectivement prélevé sur une diesel . Ca avait de la gueule.Â


Mais les capots des GM Ranger étaient encore mieux !
Publié : jeu. 23 avr., 2020 13:48
par Mycroft
Samanta c'est tapé des bornes pour venir chercher le mien.
Au final je ne le trouvais pas top alors je lui ai donné, je ne trouvais pas ça terrible...
Il faudrait que j'aille voir une Rekord D D que je pouvais démonter pour voir l'état du capot ...