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Publié : sam. 21 janv., 2017 16:31
par manu84

Publié : dim. 22 janv., 2017 10:54
par Elvis
manu84 a écrit : sam. 21 janv., 2017 16:31trop fort Elvis  :clap:  :clap:  :clap:

https://www.youtube.com/watch?v=UlmnVPYIUwc

:mantakc:


Merci... Une petite Superstar de danse de 23 ans..... Je kiffe grave.......
:win:

Publié : jeu. 02 févr., 2017 18:31
par manu84
Un lien sur : Technique réglage et montage des carburateurs solex . :oui:

C'est pas jeune , mais ce sont les bases :hm:

http://www.neo-tech.fr/carburateur/solex01.html

Après il faut faire défiler avec la flèche en haut à droite.

:mantakc:

Publié : jeu. 02 févr., 2017 18:50
par mantaluke
le lien :bien: :bien: :bien:

Publié : mar. 07 févr., 2017 18:29
par Elvis
Je vais regarder ça dès qu'il fera meilleur (l'auto dort à l'extérieur). D'un autre côté, si au bout de trois semaines le garage n'a rien pu faire... Il devait d'ailleurs me rappeler pour me donner une adresse de spécialiste d'anciennes, j'attends encore depuis plus de 2 semaines. Bon... Quand j'ai voulu le régler, il m'a dit on verra plus tard, je me demande en fait ce qu'il a fait en 3 semaines. Son mécano a été très évasif sur le sujet. :ref:
Donc, je ne le relance pas. :((

Re: Changement ou réparation carbu Solex.

Publié : mer. 06 sept., 2023 12:35
par Elvis
Bonjour à tous..... Me revoilà, et toujours à l'ouvrage sur mon carburateur Solex 30/35 PDSI....
Je suis maintenant 2 mois en Bretagne et 1 mois chez moi en Picardie, où se trouve mon Ascona B 1200 S... Donc, en revenant, je la fais tourner un peu, et elle dort dans ma cour sous bâche.....
J'ai changé tous les joints, l'allumage a été refait, bougies et fils aussi.
Elle démarre de suite sans starter, mais avec un régime haut, qui redescend tout seul, une fois le moteur chaud....... Par contre, pour redémarrer, elle a du mal......
Il est vrai que j'ai bidouillé comme un idiot avec différentes taille de gicleur, ce qui fait que je ne sais plus ce qu'il y avait au début.
Aucun garage ne veut me la prendre, j'avais un spécialiste, mais qui vient de fermer.
J'ai démonté mes bougies qui sont noires et sèches. Une fois nettoyées, super démarrage, mais pareil, j'arrête, et elle a du mal à repartir.
Je pense à un gicleur principal trop riche... Ou prise d'air ? Le joint du collecteur sous le carbu suinte légèrement.
En fait j'aimerais savoir si quelqu'un aurait les bonnes tailles de gicleurs à me communiquer.
J'ai même essayé de la vendre, elle est en CG collection, mais les gens sont frileux, ou m'en donnaient une poignée de cerises.
Merci d'avance et bonne semaine.
Amicalement, Elvis..... :win:

PS... Par contre, galère, chez moi, le SP98 est à 2,24 euros, alors avec l'additif, la note est lourde... :pale:

Re: Changement ou réparation carbu Solex.

Publié : mer. 06 sept., 2023 14:16
par sixenligne
Bonjour,
Pour les prises d'air, un peu de nettoyant frein (quand le moteur n'est pas encore trop chaud, attention à l'échappement) sur la zone suspecte, si le régime augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.
En ce qui concerne les gicleurs, voici leurs tailles d'après une revue technique :

Image

A savoir, un gicleur principal n'agit pas au régime de ralenti.


A mon humble avis, les additifs n'empêcheront pas une récession des sièges au fil des km. Un montage de sièges en acier est la seule solution factuellement viable.
Et le SP95 est amplement suffisant pour ce moteur. :oui:

Re: Changement ou réparation carbu Solex.

Publié : ven. 08 sept., 2023 10:14
par Elvis
sixenligne a écrit : mer. 06 sept., 2023 14:16 Bonjour,
Pour les prises d'air, un peu de nettoyant frein (quand le moteur n'est pas encore trop chaud, attention à l'échappement) sur la zone suspecte, si le régime augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.
En ce qui concerne les gicleurs, voici leurs tailles d'après une revue technique :

Image

A savoir, un gicleur principal n'agit pas au régime de ralenti.


A mon humble avis, les additifs n'empêcheront pas une récession des sièges au fil des km. Un montage de sièges en acier est la seule solution factuellement viable.
Et le SP95 est amplement suffisant pour ce moteur. :oui:
Merci beaucoup sixenligne.... :402: :402:
Je vais revoir tout ça...... Le moteur doit avoir seulement 110 000 km, les compressions sont bonnes, je vais déjà plancher sur les valeurs des différents gicleurs.
:bravo2:

Re: Changement ou réparation carbu Solex.

Publié : ven. 08 sept., 2023 12:57
par wim bos
sixenligne a écrit : mer. 06 sept., 2023 14:16 Un montage de sièges en acier est la seule solution factuellement viable.
Et le SP95 est amplement suffisant pour ce moteur. :oui:
:+1:

Mais pourquoi monter des sièges en acier ?

Certains moteurs ont besoin un carburant avec du plomb, parce que leurs sieges sont trop "mou" et ont besoin d'une extrême fine couche de plomb pour survivre à la chaleur des gaz d'échappement.
Les premières indices des sièges qui "crament" est là diminution du jeu des culbuteurs.

Ce n'est pas seulement le SP95 qui est sans plomb mais aussi le GLP.
Je peux vous dire qu'un moteur Opel CIH ni les OHV des Kadett, à des problèmes avec le GPL.
Aux Pays Bas dans les années '60/'70, 1 Opel sur 3 fonctionnait à GPL, nous n'avons jamais eu des problèmes avec ça.
Donc Elvis, tu peux faire tourner ton moteur sur SP95.

Re: Changement ou réparation carbu Solex.

Publié : ven. 08 sept., 2023 15:51
par sixenligne
wim bos a écrit : ven. 08 sept., 2023 12:57 :+1:

Mais pourquoi monter des sièges en acier ?
Ce n'est pas nécessaire tant que le moteur fonctionne correctement...
Ce que je dis, c'est que les additifs "substitut de plomb" ne sont que de la poudre de perlimpinpin, et que la mise en place de sièges rapportés est la seule solution efficace aujourd'hui contre la récession.

Je rebondissais donc, sur l'ajout d'additif et le coût que cela engendre à chaque plein et qui n'est pas indispensable = économie.