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Publié : mar. 28 févr., 2017 16:46
par wim bos
Pas dans des bouteilles, comme on fait pour mesurer le débit des injecteurs diesel, mais les laisser pisser contre une feuille papier.
Publié : mar. 28 févr., 2017 16:57
par l_acrobate
wim bos a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 16:46Pas dans des bouteilles, comme on fait pour mesurer le débit des injecteurs diesel, mais les laisser pisser contre une feuille papier.

tu les sort tu met des feuilles et tu met le contact sans lancer le moteur et tu regarde normalement tu doit avoir une trace sur chaque feuille et si il sont bon ça ne doit plus couler si sa coule encore c'est grippé ouvert donc deux solution sa coule très legé un simple nettoyant dans le carburent peut régler le problème
si non un bain a l'ultras son

et zou c'est repartie
Publié : mar. 28 févr., 2017 21:08
par Carlos
Verdict du soir: j'ai déposé la rampe complète pour que chaque injecteur "crache" dans une petite éprouvette et j'ai bien fait car les injecteurs 3 et 4 pissent en continue dés la mise du contact!
En revanche toujours rien sur les deux premiers!
Je vais essayer de les passer le bout des injecteurs dans le bac à ultrason et sinon je suis bon pour changer les 4 injecteurs!
Publié : mar. 28 févr., 2017 21:55
par wim bos
Je ne crois pas que ça est la manière pour tester les injecteurs
Publié : mar. 28 févr., 2017 23:25
par Carlos
wim bos a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 21:55Je ne crois pas que ça est la manière pour tester les injecteursÂ

Ah bon???
et comment procéder? je trouve que ce fonctionnement bizarre des injecteurs démontre qu'ils sont HS?!
Publié : mar. 28 févr., 2017 23:45
par l_acrobate
Publié : mer. 01 mars, 2017 00:23
par Carlos
je vais refaire un test en fin de semaine et vous donnerai un reportage photo d'ici ce week-end afin d'être sûr de mes relevés!
En tous cas merci de vos retours!
Publié : mer. 01 mars, 2017 05:59
par Omega87
Et inverse tes injecteurs pour voir si tu inverses le problème.
Publié : mer. 01 mars, 2017 07:34
par Carlos
Omega87 a écrit : ↑mer. 01 mars, 2017 05:59Et inverse tes injecteurs pour voir si tu inverses le problème.
oui c'est une bonne idée, cela me permettra aussi de savoir si ne viens du circuit électrique...
Publié : mer. 01 mars, 2017 10:42
par wim bos
Carlos a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 23:25Ah bon???
et comment procéder? je trouve que ce fonctionnement bizarre des injecteurs démontre qu'ils sont HS?!
Ta question est si les injecteurs sont vraiment étanche pendant ils ne sont pas actionnés par le système électronique, c'est une question qui beaucoup d'entre nous se posent.
Regardes comment j'ai fais le test.

J'ai démonté les 4 injecteurs et le régulateur de pression d'essence du moteur.
J'ai branché un manomètre sur le retour du régulateur de pression.
La connexion pour l'injecteur départ à froid est branchée à un "réservoir" dans mon cas un filtre à essence.
J'ai remplis tout avec de l'essence et j'ai branché l'autre coté du filtre au compresseur.
Avec le régulateur de pression d'air qui se trouve à la sortie du compresseur j'ai augmenté la pression d'air petit à petit jusque 4 bar.
Là j'ai pu voir à quelle pression les injecteurs commencent à fuir.