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Publié : sam. 22 juil., 2017 13:11
par SHADOWTOO
Dacia ne fait pas de reprise, car c'est la politique de la "marque".
Maintenant Tu peu aller chez Opel, ils ont des modèles qui peuvent être dans tes prix.

Nous entretenons nos anciennes pour divers raisons, si j'ai des Opel plus qu'une autre marque c'est simplement le hasard, pas
l'envie ou autre.

Tu es plus dans le souvenir affectif.
Trente ans c'est un mariage de longtemps, avec tous les souvenirs qui y sont liés.
Mais si tu n'a plus confiance et que tu ne pense pas avoir les compétences pour l'entretenir, il faut pas s'entêter et tourner la page.

Bonne route à toi.
:jap:

Publié : sam. 22 juil., 2017 17:34
par Deuche78
L'affectif je l'garde pour les humains, c'est la raison pour laquelle je fais du bénévolat...

En revanche, bien entretenir un véhicule durant tant d'années pour le basarder en raison d'une fichue pièce qui coûte un bras..., là ça me gonfle sérieux...

Demain je vais me rendre au rassemblement de véhicules anciens de Bailly, la dernière fois que je m'y suis rendu il y avait deux Opel.
Demain je vais tâcher de rencontrer les propriétaires. Car j'pense étant donné comme elle tourne qu'il vaut la peine de chercher cette pièce, car si je tombe dessus à un prix raisonnable nous ferons une économie non négligeable.

L'achat d'une moderne direction poubelle dans 8 à 10 ans ne m'cause pas.

Moi perso je ne roule pas en Opel par hasard, mais par plaisir et par choix. Notre ancienne est extrêmement fiable, c'est entendu et je le reconnais volontiers, nous avons arpenté ce pays à son bord, une foule de souvenir également c'est exact

Publié : sam. 22 juil., 2017 17:48
par Deuche78
Il faut conciderer l'aspect global..., alors cet après midi nous nous sommes rendu chez un artisan pour des travaux dans l'appartement. Nous ne pouvons plus reculer la salle de bain est à bout de course.
Franchement j'préfère investir dans notre logement, ce qui est rarement le cas avec une bagnole...

L'achat d'une nouvelle, le coût de l'assurance (sachant qu'actuellement ce ne nous coûte pas grand chose)..., J'me dis que si j'trouve demain un passionné capable de mettre la main sur ce bon sang de distribution d'allumage. Et bien y s'pourrait qu'ce soit r'parti pour un moment encore...
En un mot, j'préfère sans aucun doute emmener ma femme en week-end et lui offrir un bon resto, que d'aller acheter un sac à gadgets dont je n'ai que faire.

Voilà pourquoi j'roule en Opel, c'est pour tout ça et par plaisir...

;)

Publié : sam. 22 juil., 2017 17:58
par Deuche78
Désolé pour mes tournures de phrases, avec le mobile l'écran est vraiment small...

Quoiqu'il en soit, j'tiens à remercier encore une fois les membres de ce forum pour les conseils ainsi que vos avis. Sans vous cette société de consommation aurait eu la peau de notre ancienne.


Publié : dim. 23 juil., 2017 11:13
par Totem95d
Hello Deuche,

Sur une voiture, quelque soit l'année, tout est réparable...après si ça dépasse tes compétences (on peut pas être bon sur tous les sujets !) c'est un pro qui trouvera mais après c'est pas le même budget.

Donc avant de mettre la caisse à la poubelle, as-tu vérifié ton allumeur comme l'a proposé Choupix...as tu regardé ça ?

Je ne connais pas cet allumeur et encore moins ce moteur mais le joint torique, on le voit sur l'image à droite.

Image

CHOUPIX35 a écrit : sam. 17 juin, 2017 21:26sur les 16sv avec un allumeur delco remy,regarde ta tête d'allumeur.... son état avec le rotor,en général tu as de huile moteur dedans,c'est le joint torique de l'allumeur qui fuit,ce dernier est baigné au niveau de la bride en dessous et l'huile rentre dans la tête et te met un drôle de merdier,même sur les démarrages à froid
ou vois ton allumage point par point,bobine,module,etc...


Publié : dim. 23 juil., 2017 17:28
par Deuche78
Merci Totem !

Franchement, en me rendant au rassemblement de Thoiry. Ça n'était pas possible de me séparer de cette voiture, j'ai vraiment plaisir à rouler avec notre ancienne.

Sur place on m'a donné deux adresses pour chercher un allumeur complet. On m'avait dit qu'il était possible de trouver toutes les pièces, à priori c'est plus compliqué.
Si je parviens à trouver nous partirons en vacances par la route, si c'est plus compliqué ce s'ra le TGV puis location...

L'embrayage quant à lui siffle depuis 15 ans mais ne patine pas.

Le passage des vitesses n'est pas très fluide, ne sachant pas qu'il fallait faire des vidanges de boîte, ça a été fait au bout de 27 années.
J'espère qu'elle n'a pas été endommagée...

Publié : dim. 23 juil., 2017 18:41
par SHADOWTOO
L'embrayage quant à lui siffle depuis 15 ans mais ne patine pas.

ça ressemble à une butée d'embrayage.
C'est la partie qui appuie sur les doigts du mécanisme d'embrayage.

ça se fait par le dessous sans désaccoupler la boite. ;)

Publié : dim. 23 juil., 2017 19:20
par larro
J' ai trouvé cela:

http://www.copeparts.nl/nl/shop/ascona_c/sub,2/pid,3484

A voir si c' est ce dont tu as besoin. :cou:

Publié : dim. 23 juil., 2017 20:09
par wim bos
C'est donc jusque nr. moteur 14120944, je pense que le moteur de Franck est plus récent.

Publié : lun. 24 juil., 2017 06:15
par Deuche78
Merci à tous, vos avis font plaisir.

J'ai en effet entendu dire qu'il n'était pas nécessaire de sortir le moteur pour refaire l'embrayage.
A plusieurs reprises je confirme, on m'a parlé de butée d'embrayage en effet.

Quel accueil à Thoiry, bien que sans valeur l'Ascona est rare. La nôtre est dans son jus, elle commence à être appréciée des amateurs de véhicules d'époque.