Salut a tous
Petite news de la GT5E en cette fin d'année

J'ai changer sur le moteur : les bougies, le filtre a air ( pas pratique du tout se bordel ), la batterie, la tête de delco, le doigt d'allumeur, Bobine d'allumage. Il me reste encore les cables d'allumage que je n'est pas installé ainsi que le filtre a huile et le filtre a essence.
J'ai Tenté le redémarrage le moteur avec un pote et du start pilot le week end dernier. C’était pas un grand succès.
A plusieurs reprises elle a failli redémarré, mais je me suis rendu compte qu'elle démarré temps qu'on balancé du start pilot dedans Donc probablement l'arrivée d'essence qui ne se fait pas.
Je ne vais pas m'amuser a testé la pompe de gavage, pour voir si c'est elle qui déconne ou pas. Au bout de 16 ans d'inactivité, je préfère directement la changer et je ferais avec ça, une vidange du réservoir.
Je pense pour la prochaine fois, changer les câbles d'allumage, vérifier si les bougie sont humide ou pas.
Dans tout les cas, commandé une nouvelle pompe de gavage et purgé le circuit d'essence.
Bonne nouvelle cela dit, pas de fuite au niveau moteur et ça ne sent pas l'essence non plus comme sur la Monza, qui a un problème de durite ou pire, de réservoir.
J'ai rajouté de l'huile neuve, de la 10W40 sans avoir fait de vidange, ni changer les filtres. De cette façon, je ferais tourné le moteur assez longtemps pour faire remonté tout les dépôts et par la suite, faire la vidange et changer les filtres.
Voici la vidéo de la tentative de redémarrage. Bon apres, je n'est pas fait voir a mon pote comment il fallait faire exactement, donc du coup sa donne ça
https://youtu.be/d1OOHadxuF4