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Publié : mar. 19 janv., 2010 21:12
par larro
Rapport de pont Kadett C 1000: 4.37.
Tu peux monter le pont de la kadett C (si pont provenant d' une berline 2 ou 4 portes ou d' un coupé) sur la Manta A sans soucis mais par contre, le pont de Manta B est plus large de 6 centimètres. Je penses qu' il peur se monter mais avec modif.
Concernant les laurgeurs des tunnels de Manta A, je pense qu' ils sont tous les mêmes mais je n' en suis pas sûr.
Publié : mar. 19 janv., 2010 21:15
par TONY31du31
jl67 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 aie aie c'était trop bon pour que ça dure !!!!
J'ai un sifflement dans le pont arrière, j'ai cru que c'était le roulement de prolonge mais je l'ai changé et c'est toujours pareil.
Ce WE démontage du reste ...
bonjour
je ne sais pas de quel véhicule il s'agit, mais il y a 23 ans moi aussi j'ai démonté
le pont bruyant d'une city , j'ai changé le roulement de l'entrée du pont , j'ai remonté et malheureusement le même bruit .
sur les conseils d'un ami, j'ai remplacé les roulements des demi arbre, coté tambour, et terminé plus de bruit au pont, apparamment le bruit résonne sur les demi arbre et arrive dans le pont, curieux,
à vérifier
je suppose que le couple conique a suffisamment de jeu pour ne pas faire un sifflement
A+
Publié : mar. 19 janv., 2010 21:18
par TONY31du31
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Rapport de pont Kadett C 1000: 4.37.
Tu peux monter le pont de la kadett C (si pont provenant d' une berline 2 ou 4 portes ou d' un coupé) sur la Manta A sans soucis mais par contre, le pont de Manta B est plus large de 6 centimètres. Je penses qu' il peur se monter mais avec modif.
Concernant les laurgeurs des tunnels de Manta A, je pense qu' ils sont tous les mêmes mais je n' en suis pas sûr.

4,37
ça va déménager
A+
Publié : mar. 19 janv., 2010 23:12
par TONY31du31
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Rapport de pont Kadett C 1000: 4.37.
Tu peux monter le pont de la kadett C (si pont provenant d' une berline 2 ou 4 portes ou d' un coupé) sur la Manta A sans soucis mais par contre, le pont de Manta B est plus large de 6 centimètres. Je penses qu' il peur se monter mais avec modif.
Concernant les laurgeurs des tunnels de Manta A, je pense qu' ils sont tous les mêmes mais je n' en suis pas sûr.
bonjour
pour le pont de la Manta b qui se monterait avec modif, je viens de voir dans le
sujet fait par MANTAO (silentbloc en pu) JAY écrire qu'un pont de Manta b se monte sans modif sur la Manta a

il est vrai que s'il est plus large les fixations aussi en principe

à creuser !
pour le tunnel ERIC M m'avait dit, me semble t'il,que ça allait étre short.
A+
Publié : mar. 19 janv., 2010 23:20
par Eric M
TONY31du31 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 bonjour
pour le pont de la Manta b qui se monterait avec modif, je viens de voir dans le
sujet fait par MANTAO (silentbloc en pu) JAY écrire qu'un pont de Manta b se monte sans modif sur la Manta a

il est vrai que s'il est plus large les fixations aussi en principe

à creuser !
pour le tunnel ERIC M m'avait dit, me semble t'il,que ça allait étre short.A+
Pour le tunel de boite, souviens toi que nous étions entrain de parler d'une Kadett boitoto.
Les tunels de Manta A sont identiques. Seule la sortie du levier de vitesse est à décaler selon la boite.
Concernant le pont de Manta B dans une Manta A, je confirme que c'est du plug and play. Aucune modif n'est necessaire.
Publié : mar. 19 janv., 2010 23:45
par larro
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Concernant le pont de Manta B dans une Manta A, je confirme que c'est du plug and play. Aucune modif n'est necessaire.
Est-ce que les longueurs des ponts de Manta A et B sont aussi identiques comme leurs fixations?
Publié : mer. 20 janv., 2010 00:16
par TONY31du31
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 TONY31du31 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 bonjour
pour le pont de la Manta b qui se monterait avec modif, je viens de voir dans le
sujet fait par MANTAO (silentbloc en pu)Â JAY écrire qu'un pont de Manta b se monte sans modif sur la Manta a

 il est vrai que s'il est plus large les fixations aussi en principeÂ

à creuser !
pour le tunnel ERIC M m'avait dit, me semble t'il,que ça allait étre short.A+
Pour le tunel de boite, souviens toi que nous étions entrain de parler d'une Kadett boitoto.
Les tunels de Manta A sont identiques. Seule la sortie du levier de vitesse est à décaler selon la boite.
Concernant le pont de Manta B dans une Manta A, je confirme que c'est du plug and play. Aucune modif n'est necessaire.
bonjour
alors je n'ai pas compris,il me semblait que tu m'avais dit qu'il valait mieux
trouver une Kadett boite automatique pour mettre un deux litres, car le tunnel est plus large, que dans une Kadett boite manuelle ça passe mais c'est short
STOP
c'est bon je m'emmelle les crayons, oui, là on parle d'une Manta
c'était avant de rentrer la Manta a ,quand je n'avais que la Kadett c 1000.
autant pour moi

le tunnel des Kadett et des Manta sont différents
et la lumiére fut
pour les ponts des a et b j'ai pris note
A+
Publié : mer. 20 janv., 2010 06:27
par MANTAO
Exact,les KCQP automatic sont très prisées outre-Rhin pour faire des "fausses" GT/E,justement parce que le tunnel de boîte est plus large,donc plus facile pour monter une G240 sans modif.
Publié : mer. 20 janv., 2010 07:53
par TONY31du31
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Exact,les KCQP automatic sont très prisées outre-Rhin pour faire des "fausses" GT/E,justement parce que le tunnel de boîte est plus large,donc plus facile pour monter une G240 sans modif.
bonjour
oui surement, c'est plus facile en largeur,mais pour le levier,le probléme reste
entier , non
mis à part ce détail ,je ne cherchais plus ce véhicule,par contre,une Kadett c 4 porte, boite auto, la même que la mienne, mais de 1978 au lieu de 1977
le tunnel est intéréssant
j'en connais une, nickel, je vais voir de la récupérer rapidement,ou pour moi, ou pour en faire profiter quelqu'un, avant que le casseur ne s'en charge.
maintenant le tunnel est il intéréssant sur ce modéle
une G240= boite 4 ou 5 car sous c'est appélation, je ne connais pas
merci
A+
Publié : mer. 20 janv., 2010 08:05
par Jay
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Concernant le pont de Manta B dans une Manta A, je confirme que c'est du plug and play. Aucune modif n'est necessaire.
Est-ce que les longueurs des ponts de Manta A et B sont aussi identiques comme leurs fixations?
Salut,
Oui je confirme, un pont de Manta B se monte dans une manta A sans modif car les fixations tombent exactement au même endroit par contre vous aurez une largeur de voie Ar augmenté de 6cm (donc attention au déport de vos jantes)
et enfin, entre une caisse Manta A de 1200 et une 1900 de même année , il n'y a aucune différence.
Pour Tony, G240= Boite 5 Getrag type "240" (aussi appelé petite Getrag) on peut les trouver sur les Manta B à partir du modèle 83.