questions boite ZF un peu urgent..

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

D'après moi c'est une 264 provenant d'une BMW 6 cyl. > 1980
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

on me proposes une R25 pour CIH pas chère mais commande hydraulique ?
à quoi ça ressemble ? récepteur + levier ou butée hydraulique ?

car s'il y a un levier je peux adapter la commande par cable... :oui:
Dernière modification par mantaluke le sam. 16 déc., 2017 10:07, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

La commande hydraulique doit être la commande de l'embrayage, dans ce cas la fourchette n'est pas tirée vers l'avant mais poussée vers l'arrière et le point pivot de la fourchette se trouve coté conducteur de l'arbre primaire et pas coté passager.
Il y aura des trous pour la fixation du cylindre récepteur sur la cloche et il manquera le trou pour le câble d'embrayage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

merci Wim mais dans ce cas l'adaptation d'une commande à cable semble possible :sol:

reste à voir comment adapter l'arbre de transmission.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Les Getrag y en a plein. 260, 262, 264, 265... En general les boites 4 sont plutot des 262 ou 264, la 265 etant l'evolution en 5 vitesses. Mais on trouve des annonces pour des 265/4 (4 rapports) et des 265/5 (5 rapports).
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M

Message par Eric M »

wim bos a écrit : sam. 16 déc., 2017 11:30La commande hydraulique doit être la commande de l'embrayage, dans ce cas la fourchette n'est pas tirée vers l'avant mais poussée vers l'arrière et le point pivot de la fourchette se trouve coté conducteur de l'arbre primaire et pas coté passager.
Il y aura des trous pour la fixation du cylindre récepteur sur la cloche et il manquera le trou pour le câble d'embrayage.

La R25 je ne sais pas, mais j'ai une R28 où c'est la butée qui est hydraulique.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

je vais cogiter une adaptation... quand la boite sera chez moi fin février en principe :oui:

elle était montée sur un CIH 6 de oméga A

Image

il me semble qu'elle n'a pas de butée hydraulique mais un cylindre récepteur en bas à gauche.

soit je cogite une implantation d'un émetteur hydraulique

soit je modifie la cloche et je monte une fourchette avec un cable

Omega87

Message par Omega87 »

OUI MAIS NON !
elle n'a pas de butée hydraulique, mais bien une commande de fourchette hydraulique

une découpe dans le carter, et la pose d'une fourchette classique + un câble, et cela fonctionne
Dernière modification par Omega87 le mar. 19 déc., 2017 17:31, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

Merci, toutes vos idées sont les bienvenues :cou:

ll faudra un cable qui passe de l'autre coté de la cloche ...et sur ma manta se sera chaud à cause de l'échappement.

sinon je soude dans la cloche un insert (plot cylindrique en alu taraudé) qui reçoit la rotule de fourchette, comme sur une cloche de GM4 et j'installe la fourchette qui va bien et du bon coté.

Mais j'ai le temps de voir venir.

ce soir je vais déjà rectifier et un peu alléger un volant moteur en 9 pouces qui digérera mieux le couple du futur 2.4

Omega87

Message par Omega87 »

Effectivement la commande est de l´autre côté.
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu’il existe des R28 avec la possibilité de mettre le pivot de fourchette de l’autre côté, mais manifestement pas celle que tu as mis en photo. Pourtant.... je ne crois pas l’avoir rêvé...
Répondre