Je crois que j'ai fais une conneries

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
tooffy

Message par tooffy »

Bon, l'allumeur est sorti, mais j'ai du le tapoter par le dessus (en virant la pompe a huile), car il était bien coincé, j'ai d'ailleurs pété un bout de la bague en alu qui lui sert a pied, mais c'est pas dramatique.

Les pistons sont sortis, et les coussinets sont bien morts (prévisible, je les aurais changé de toute façon).
Les 4 segments de feu sont mort, c'est peut être pour ca qu'elle tirait pas!
Les piston sont estampillés Mahle, c'est le montage d'origine ? (Ils sont un peu rayés, mais je dois pouvoir les remettre comme ca, non?
Comment vous faites pour decalaminer des pistons ?

Merci ^^
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
tooffy

Message par tooffy »

Mince, je peux pas éditer mes messages. Vous avez des adresses pour les coussinets et les segments?

Pour les coussinets, qu'a qu'un modèle, ou plusieurs épaisseurs? (et si oui comment on la détermine ?)

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Je serais toi je commencerais par prendre le RTA Image Image

Image

Il existe plusieurs épaisseurs pour les coussinets. Pour les adresses, j'en ai pas sous le coude mais t'as jeté un oeil sur les liens du FB ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
tooffy

Message par tooffy »

Bon, j'ai pas de bonnes nouvelles, j'ai trouvé encore d'autres truc foutus sur ce moteur, les pistons sont ruinés (enfin au moins un l'es !), les chambres sont pas bien belles, etc...

Vu que je bosse pas en ce moment, et ce que me couterai une remise en état de ce moteur, comme aussi, si je trouve du taff, je risque d'avoir besoin de déplacer cette voiture assez rapidement, je pense pour le moment à l'idée de coller dedans le 1000s sur lequel je comptais prendre la culasse (ce sera un veau, mais un veau qui roule), à moins que je puisse trouver un 1200 à pas cher (mais alors, quand je dis pas cher, c'est pas cher!), qui me servirai pour le moment à déplacer la voiture ( en attendant que j'ai les moyens de m'occuper d'elle comme elle le doit.
Dans tout les cas, je la garde, je m'en voudrais de devoir l'écarter pour ca.
Dernière modification par tooffy le ven. 12 mars, 2010 15:00, modifié 1 fois.

bergcupcity

Message par bergcupcity »

Oui, je trouve que c'est une bonne idée de monter en attendant des jours meilleurs (je sais de quoi je parle!), un moteur 1000. Image

Mais j'ai une question qui me "turlupine" l'esprit, ce moteur 1000, provient t'il d'une Kadett B, C, ou bien d'une Corsa A. Image

C'est déssisif comme réponse, car si ça vient d'une Corsa, t'es OUT pour le monter dans ta belle Manta, les taraudages du bloc ne sont pas présent, pour les fixations support moteur de type propulsion. Image
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
tooffy

Message par tooffy »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui, je trouve que c'est une bonne idée de monter en attendant des jours meilleurs (je sais de quoi je parle!), un moteur 1000. Image

Mais j'ai une question qui me "turlupine" l'esprit, ce moteur 1000, provient t'il d'une Kadett B, C, ou bien d'une Corsa A. Image

C'est déssisif comme réponse, car si ça vient d'une Corsa, t'es OUT pour le monter dans ta belle Manta, les taraudages du bloc ne sont pas présent, pour les fixations support moteur de type propulsion. Image

Il vient d'une corsa A en effet, mais personne ne m'interdit d'ajouter ces taraudages...

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Faut le dire vite. S'ils sont rapportés sur le coté du bloc via bossages pas moyen de tarauder faute de quoi tu tomberais dans les cylindres. Faut voir...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
tooffy

Message par tooffy »

sur le 1200, j'ai trois trous taraudés, je dois de toute façon rapatrier le 1000, quand ce sera fait, je verrai ce que je peux faire (mais il me semble que le bloc de fonderie est l
le même, il devrait donc avoir la réserve de fonte suffisante pour pouvoir être taraudé, sinon c'est qu'auront modifié les préforme de fonderie entre temps...

Répondre