Dépose train arrière GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Les Kadett C GT/E 1.9 avaient une boîte GM4 et une ZF S5 18-3 en option.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.

La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je pense que l'ami de riton a monté une boite inversée de BM dans son opel
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"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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comoav8
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Message par comoav8 »

riton a écrit : lun. 25 juin, 2018 11:35Essaye ce lien:

http://www.opelgtparts.com/ersatzteile-neu...g-getriebe.html

J'ai réussi à sortir mon bouchon de pont en chauffant autour à la lampe à souder et en refroidissant le bouchon seul. Après, il est venu sans forcer à la clé Allen. Par contre, je ne vois aucun système d'étanchéité au niveau du bouchon. Je sais que le niveau d'huile est plus bas, mais en roulant, ça doit éclabousser de partout. C'est le filetage seul  qui fait que ça ne suinte pas ?


je te déconseille fortement de passer commande à Suselbeek par mail ou téléphone.
Il faut soit y aller soit laisser tomber.
Crois en les expériences des possesseurs d'OPEL GT
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riton
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Message par riton »

Curieux, mon copain en est très content. :ref:

Mais bon, dans le doute, on va s'abstenir. :na:
riton
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Message par riton »

wim bos a écrit : lun. 25 juin, 2018 16:03Les Kadett C GT/E 1.9 avaient une boîte GM4 et une ZF S5 18-3 en option.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.

La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.


Du coup, si je comprends bien, la boîte de BM (5° en prise) est plus courte que celle d'Opel (4° en prise, donc 5° surmultipliée ?)

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wim bos
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Message par wim bos »

C’est bien ça :bien:
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comoav8
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Message par comoav8 »

riton a écrit : lun. 25 juin, 2018 19:03Du coup, si je comprends bien, la boîte de BM (5° en prise) est plus courte que celle d'Opel (4° en prise, donc 5° surmultipliée ?)


non, pas forcément.
Les couples de pignons ne sont pas les mêmes.
Tu peux avoir une 4e en prise directe avec une 5e surmultipliée plus courte qu'une boite avec une 5e en prise directe.
Tout dépend du train de pignons dedans
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riton
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Message par riton »

J'ai du mal à comprendre. :oops:

Pour moi, "en prise", c'est un rapport 1/1 (L'arbre secondaire tourne à la vitesse du moteur). Du coup, quand c'est la 4° qui est en prise, la 5° est obligatoirement surmultipliée, donc l'arbre secondaire tourne plus vite que le moteur. Dans ce cas, tu tires forcément plus long qu'avec une 5° en prise, non ? :ref: (A rapport de pont et diamètre de roues identiques évidemment)

Si c'est pas comme ça que ça marche, j'aurai 50 ans "d'appréhension" de la boîte de vitesse à mettre à la poubelle. :red:
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wim bos
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Message par wim bos »

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Message par riton »

Donc le même nombre de tours que le moteur, du coup ?
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