Page 5 sur 7

Publié : lun. 25 juin, 2018 16:03
par wim bos
Les Kadett C GT/E 1.9 avaient une boîte GM4 et une ZF S5 18-3 en option.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.

La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.

Publié : lun. 25 juin, 2018 16:31
par Mycroft
Je pense que l'ami de riton a monté une boite inversée de BM dans son opel
Image

Publié : lun. 25 juin, 2018 17:03
par comoav8
riton a écrit : lun. 25 juin, 2018 11:35Essaye ce lien:

http://www.opelgtparts.com/ersatzteile-neu...g-getriebe.html

J'ai réussi à sortir mon bouchon de pont en chauffant autour à la lampe à souder et en refroidissant le bouchon seul. Après, il est venu sans forcer à la clé Allen. Par contre, je ne vois aucun système d'étanchéité au niveau du bouchon. Je sais que le niveau d'huile est plus bas, mais en roulant, ça doit éclabousser de partout. C'est le filetage seul  qui fait que ça ne suinte pas ?


je te déconseille fortement de passer commande à Suselbeek par mail ou téléphone.
Il faut soit y aller soit laisser tomber.
Crois en les expériences des possesseurs d'OPEL GT

Publié : lun. 25 juin, 2018 18:48
par riton
Curieux, mon copain en est très content. :ref:

Mais bon, dans le doute, on va s'abstenir. :na:

Publié : lun. 25 juin, 2018 19:03
par riton
wim bos a écrit : lun. 25 juin, 2018 16:03Les Kadett C GT/E 1.9 avaient une boîte GM4 et une ZF S5 18-3 en option.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.

La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.


Du coup, si je comprends bien, la boîte de BM (5° en prise) est plus courte que celle d'Opel (4° en prise, donc 5° surmultipliée ?)


Publié : lun. 25 juin, 2018 20:14
par wim bos
C’est bien ça :bien:

Publié : lun. 25 juin, 2018 20:25
par comoav8
riton a écrit : lun. 25 juin, 2018 19:03Du coup, si je comprends bien, la boîte de BM (5° en prise) est plus courte que celle d'Opel (4° en prise, donc 5° surmultipliée ?)


non, pas forcément.
Les couples de pignons ne sont pas les mêmes.
Tu peux avoir une 4e en prise directe avec une 5e surmultipliée plus courte qu'une boite avec une 5e en prise directe.
Tout dépend du train de pignons dedans

Publié : mar. 26 juin, 2018 05:11
par riton
J'ai du mal à comprendre. :oops:

Pour moi, "en prise", c'est un rapport 1/1 (L'arbre secondaire tourne à la vitesse du moteur). Du coup, quand c'est la 4° qui est en prise, la 5° est obligatoirement surmultipliée, donc l'arbre secondaire tourne plus vite que le moteur. Dans ce cas, tu tires forcément plus long qu'avec une 5° en prise, non ? :ref: (A rapport de pont et diamètre de roues identiques évidemment)

Si c'est pas comme ça que ça marche, j'aurai 50 ans "d'appréhension" de la boîte de vitesse à mettre à la poubelle. :red:

Publié : mar. 26 juin, 2018 07:19
par wim bos
Image

Publié : mar. 26 juin, 2018 08:17
par riton
Donc le même nombre de tours que le moteur, du coup ?