Conseil pour petite prépa 20S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Non c'est instructif, juste que je n'avais jamais entendu ça, ni même y avoir penser figure toi :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Mais tant mieux si mon com peux aider :bien:
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

0.08 de RV par 10eme... si j'avais le profile d'une chambre en 3D je vérifierais. A profondeur de passe fixe (1/10) le volume des chambres diminue de façon non-linéaire, de moins en moins a mesure qu'on usine. A diminution de volume fixe le RV évolue également de façon non-linéaire, de plus en plus a mesure que le volume de chambre réduit. L'un compenserait pile l'autre ?

Les poulies réglables, artisanales ou pas, c'est 1 rondelle et 3 (ou 4) vis. Lorsqu'elles sont bien faites elles pesent a peu de choses près le même poids. Ta logique est bonne, simplement qd tu cherches la performance t'as besoin d'un gros RV et d'un bon calage d'AAC, du coup d'une ou deux poulies. Et puis avant de se soucier du poids d'une poulie on se préoccupera du poids de la chaine de distri, des culbuteurs, des AAC, bielles et vilo en Fonte. Pour prendre plus de 10000trs bien sur, sur un CIH... ca va :)
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 22 nov., 2018 00:18, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Entre faire une poulie réglable et faire des oblongs...

Je répète...

Bref, je donne mon avis après faite comme vous voulez.[/QUOTE]
Dernière modification par carayann le jeu. 22 nov., 2018 17:46, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Les oblongs ca marche, mais si on a l'opportunité de mettre une vraie poulie réglable c'est mieux. (Je te laisse comprendre en quoi une poulie réglable est mieux :)) )
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Concernant l' arbre à cames de 288° / 290° pour la préparation d'un 20S.

Vers quel fournisseur devrais je m'orienter ?

Que signifie 288° /290° ?
Dernière modification par Pedro le dim. 02 déc., 2018 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le 288° ou 290° est l'angle qui le vilebrequin fait entre le début d'ouverture d'une soupape et la fin de la fermeture de cette soupape.

Ce n'est pas la seule dimension d'un arbre à cames, après il y a l'écartement des cames (admission - échappement) et la hauteur de la came.
Pour conseiller quel arbre est préférable il faut connaitre le type d'admission (un seul papillon ou 4 / 6) le type d'utilisation de la voiture, les autres modifications prévues ou prises sur le moteur.
Après le fournisseur n'est pas trop important.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 714
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Le fournisseur est important certain font du standard / du sur mesure :oui: :oui:

certains on une expérience :ref: et des conseils :bien: de calage :ref: :ref:

et une certaine Notoriété ;) ;)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Pour ma part je cherche un moteur coupleu. J'ai aligné et retiré les bavures des conduits d'admission et d'échappement. Montage d'une pipe alu pour un carbu weber 40. Collecteur echappement injection du 2.0. Et je prevois egalement un volant moteur allégé. Reste a trouver un AAC... Mais quoi mettre? J'en appele a votre experience personnel....
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu cherches du couple il faut réaléser ton moteur, plus de cylindrée = plus de couple, ou bien tu montes un turbo, mais je ne pense pas que tu veux faire ça.

Tu vas monter un seul Weber 40DCOE, pour ça il existent 2 types de pipe d'admission, une longue (qui est préférable pour obtenir du couple) et une courte, qui peut donner un peu de puissance en plus mais qui facilite surtout le montage dans une GT.
Les gicleurs pour ce carburateur doivent être "trouvés" sur un banc d'essaie, comme le moment d'allumage.

Pour l'arbre à cames c'est difficile à dire, je ne connais pas le type de ton moteur, 16S, 19S, 20S ?? :84:
En tout cas il ne faut pas aller "sauvage" angle d'ouverture max. 300° levée des soupapes max. 11,5MM, écartement min. 108°.
Il ne faut pas oublier que c'est surtout sur un banc ou tu peux trouver tes chevaux et Newton mètres.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre