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Publié : mar. 20 nov., 2018 22:21
par Mycroft
Non c'est instructif, juste que je n'avais jamais entendu ça, ni même y avoir penser figure toi
Publié : mer. 21 nov., 2018 19:04
par carayann
Mais tant mieux si mon com peux aider
Publié : mer. 21 nov., 2018 23:43
par SleeperStyle
0.08 de RV par 10eme... si j'avais le profile d'une chambre en 3D je vérifierais. A profondeur de passe fixe (1/10) le volume des chambres diminue de façon non-linéaire, de moins en moins a mesure qu'on usine. A diminution de volume fixe le RV évolue également de façon non-linéaire, de plus en plus a mesure que le volume de chambre réduit. L'un compenserait pile l'autre ?
Les poulies réglables, artisanales ou pas, c'est 1 rondelle et 3 (ou 4) vis. Lorsqu'elles sont bien faites elles pesent a peu de choses près le même poids. Ta logique est bonne, simplement qd tu cherches la performance t'as besoin d'un gros RV et d'un bon calage d'AAC, du coup d'une ou deux poulies. Et puis avant de se soucier du poids d'une poulie on se préoccupera du poids de la chaine de distri, des culbuteurs, des AAC, bielles et vilo en Fonte. Pour prendre plus de 10000trs bien sur, sur un CIH... ca va
Publié : jeu. 22 nov., 2018 17:43
par carayann
Entre faire une poulie réglable et faire des oblongs...
Je répète...
Bref, je donne mon avis après faite comme vous voulez.[/QUOTE]
Publié : ven. 23 nov., 2018 16:04
par SleeperStyle
Les oblongs ca marche, mais si on a l'opportunité de mettre une vraie poulie réglable c'est mieux. (Je te laisse comprendre en quoi une poulie réglable est mieux

)
Publié : dim. 02 déc., 2018 12:27
par Pedro
Concernant l' arbre à cames de 288° / 290° pour la préparation d'un 20S.
Vers quel fournisseur devrais je m'orienter ?
Que signifie 288° /290° ?
Publié : dim. 02 déc., 2018 13:03
par wim bos
Le 288° ou 290° est l'angle qui le vilebrequin fait entre le début d'ouverture d'une soupape et la fin de la fermeture de cette soupape.
Ce n'est pas la seule dimension d'un arbre à cames, après il y a l'écartement des cames (admission - échappement) et la hauteur de la came.
Pour conseiller quel arbre est préférable il faut connaitre le type d'admission (un seul papillon ou 4 / 6) le type d'utilisation de la voiture, les autres modifications prévues ou prises sur le moteur.
Après le fournisseur n'est pas trop important.
Publié : dim. 02 déc., 2018 14:12
par tonton dudule
Publié : lun. 03 déc., 2018 11:59
par poupey
Pour ma part je cherche un moteur coupleu. J'ai aligné et retiré les bavures des conduits d'admission et d'échappement. Montage d'une pipe alu pour un carbu weber 40. Collecteur echappement injection du 2.0. Et je prevois egalement un volant moteur allégé. Reste a trouver un AAC... Mais quoi mettre? J'en appele a votre experience personnel....
Publié : lun. 03 déc., 2018 14:27
par wim bos
Si tu cherches du couple il faut réaléser ton moteur, plus de cylindrée = plus de couple, ou bien tu montes un turbo, mais je ne pense pas que tu veux faire ça.
Tu vas monter un seul Weber 40DCOE, pour ça il existent 2 types de pipe d'admission, une longue (qui est préférable pour obtenir du couple) et une courte, qui peut donner un peu de puissance en plus mais qui facilite surtout le montage dans une GT.
Les gicleurs pour ce carburateur doivent être "trouvés" sur un banc d'essaie, comme le moment d'allumage.
Pour l'arbre à cames c'est difficile à dire, je ne connais pas le type de ton moteur, 16S, 19S, 20S ??
En tout cas il ne faut pas aller "sauvage" angle d'ouverture max. 300° levée des soupapes max. 11,5MM, écartement min. 108°.
Il ne faut pas oublier que c'est surtout sur un banc ou tu peux trouver tes chevaux et Newton mètres.