Opel Monza A2 Irmscher
Ben la Monza et une routière au ligne sportive....................ce serais bien de lui donné un peu plus de jus. 136ch pour 1500 kilos et 186Nm............c'est un peu dommage.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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- sixenligne
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wim bos a écrit : ↑dim. 09 déc., 2018 18:28Ils suffit de voir ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/getrag.html
Oui Wim, mais avec une photo, c'est tout vu.
David66 a écrit : ↑dim. 09 déc., 2018 17:45Pour les jantes c'est simple, j'ai des 225/60 r15 en pneus. On ne peu pas monté ça sur du 14 pouces.
Effectivement... Et sur une de tes photos de face, ont voit que les pneus sont relativement larges!
ça devait être une option, mais je n'avais jamais vu ces jantes en 15" mis à part sur la Manta 400, mais le déport n'a rien à voir.

En tout cas, c'est déjà mieux que celles en 14", que je trouve vraiment petites par rapport à la taille de l'engin!
Dernière modification par sixenligne le dim. 09 déc., 2018 22:14, modifié 1 fois.
Oui carrément. Je suis bien content de les avoir en 15 pouces.
Maintenant, va falloir que je me débrouille pour chopé les jante Irmscher. Mais le gars ne veux pas les envoyer. Elles sont en 15 pouces aussi.
Maintenant, va falloir que je me débrouille pour chopé les jante Irmscher. Mais le gars ne veux pas les envoyer. Elles sont en 15 pouces aussi.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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Sur les Monza A2 2500, (136cv et 186Nm) c'était sur que d'origine c'était une Getrag 240.
Sur les 30E (180cv et 248Nm) c'est du Getrag 264 pour les premières 4 vitesses et 265 pour les 5 vitesses.
Sur les A1 2500, il y a eu des Getrag 265 pour l'option 5 vitesses.
Sur les A1 2800 (140cv et 218Nm), je n'ai jamais vu de Getrag d'origine.
Ces jantes alliages sont des jantes d'origine de Monza A1, il y avait plusieurs fabricants comme: AGV, Lemmers…
Celles de base sont en 14 pouces mais en option on pouvait avoir des jantes de 15.
Sur les 30E (180cv et 248Nm) c'est du Getrag 264 pour les premières 4 vitesses et 265 pour les 5 vitesses.
Sur les A1 2500, il y a eu des Getrag 265 pour l'option 5 vitesses.
Sur les A1 2800 (140cv et 218Nm), je n'ai jamais vu de Getrag d'origine.
Ces jantes alliages sont des jantes d'origine de Monza A1, il y avait plusieurs fabricants comme: AGV, Lemmers…
Celles de base sont en 14 pouces mais en option on pouvait avoir des jantes de 15.
Dernière modification par dom.vds le dim. 09 déc., 2018 23:13, modifié 1 fois.
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Ok, merci dom.vds pour le complément d'information. 
Qu'es que vous pensé de ces disques ? :
https://www.europerformance.co.uk/pages/pro...gory=brakediscs
Par contre, les plaquettes avant et arrière sont totalement différente, pour quoi ?

Qu'es que vous pensé de ces disques ? :
https://www.europerformance.co.uk/pages/pro...gory=brakediscs
Par contre, les plaquettes avant et arrière sont totalement différente, pour quoi ?
Dernière modification par David66 le lun. 10 déc., 2018 11:45, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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Alors les ecrous sont tres fatiguer. Ils seront remplacé, ainsi que les goujons, temps qu'a faire.

Les disques arrière, commence a être usé ( ce de devant sont neuf ) mais je me suis planté au niveau des plaquettes. Celles que j'ai commande sont légèrement trop grande


La petite et selle d'origine

Ressort a changer également

Et sur tout, le changement du réservoir, ainsi que toutes les durites essence.


Sinon, es que quelqu'un connais le nom de ce type de jantes ?

Je les trouve bien sympa.

Les disques arrière, commence a être usé ( ce de devant sont neuf ) mais je me suis planté au niveau des plaquettes. Celles que j'ai commande sont légèrement trop grande



La petite et selle d'origine

Ressort a changer également

Et sur tout, le changement du réservoir, ainsi que toutes les durites essence.


Sinon, es que quelqu'un connais le nom de ce type de jantes ?

Je les trouve bien sympa.
Dernière modification par David66 le lun. 10 déc., 2018 14:02, modifié 1 fois.
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dom.vds a écrit : ↑dim. 09 déc., 2018 23:04Sur les Monza A2 2500, (136cv et 186Nm) c'était sur que d'origine c'était une Getrag 240.
Sur les 30E (180cv et 248Nm) c'est du Getrag 264 pour les premières 4 vitesses et 265 pour les 5 vitesses.
Sur les A1 2500, il y a eu des Getrag 265 pour l'option 5 vitesses.
Sur les A1 2800 (140cv et 218Nm), je n'ai jamais vu de Getrag d'origine.

dom.vds a écrit : ↑dim. 09 déc., 2018 23:04Ces jantes alliages sont des jantes d'origine de Monza A1, il y avait plusieurs fabricants comme: AGV, Lemmers…
Celles de base sont en 14 pouces mais en option on pouvait avoir des jantes de 15.
D'accord, c'était donc bien une option. Et quelle largeur avaient ces jantes en 15" ? Et le déport?

Attention David, ce n'est pas conseillé de soulever par le pont qui est suspendu.
Sans problème par les supports de cric, éventuellement sous les bras de suspension côté roue
Pour les jantes, je ne sais pas, mais le dessin est le même que celles sur lbc.
Ce sont des écrous d'origine.
Le nom de cette jante ? je dirai Irmscher Leichtmetallfelgen, elles sont faites chez Ronal.
J'ai vu sur une photo que tu as mis le cric sous le pont, ça il ne faut pas faire chez un pont à demi-arbres articulés.
La fixation de ce pont est juste assez pour porter le pont mais pas pour porter la partie arrière de la voiture.
Il faut soulever la voiture par dessous les triangles ou dessous les supports cric.
Le nom de cette jante ? je dirai Irmscher Leichtmetallfelgen, elles sont faites chez Ronal.
J'ai vu sur une photo que tu as mis le cric sous le pont, ça il ne faut pas faire chez un pont à demi-arbres articulés.
La fixation de ce pont est juste assez pour porter le pont mais pas pour porter la partie arrière de la voiture.
Il faut soulever la voiture par dessous les triangles ou dessous les supports cric.
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sixenligne a écrit : ↑lun. 10 déc., 2018 15:41![]()
Attention David, ce n'est pas conseillé de soulever par le pont qui est suspendu.
Sans problème par les supports de cric, éventuellement sous les bras de suspension côté roue
Pour les jantes, je ne sais pas, mais le dessin est le même que celles sur lbc.
Ah non pas du tout, ce n'est pas les memes.


wim bos a écrit : ↑lun. 10 déc., 2018 15:47
Ce sont des écrous d'origine.
Le nom de cette jante ? je dirai Irmscher Leichtmetallfelgen, elles sont faites chez Ronal.
J'ai vu sur une photo que tu as mis le cric sous le pont, ça il ne faut pas faire chez un pont à demi-arbres articulés.
La fixation de ce pont est juste assez pour porter le pont mais pas pour porter la partie arrière de la voiture.
Il faut soulever la voiture par dessous les triangles ou dessous les supports cric.
Merci pour les infos.
Je vous rassure, le cric était la en sécurité. Il y avais bien des chandelles sous la voiture, que l'on ne voie pas sur les photos

Je vais voir sur c'est Irmscher Leichtmetallfelgen, sur de la vieille pub de l’époque, si sa peu encore ce trouvé.

Dernière modification par David66 le lun. 10 déc., 2018 16:09, modifié 1 fois.
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