purgeur de freins .

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
wim bos

Message par wim bos »

Tu as un vrai "service truck" :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

oui ! mais il n'y avaient que des moutons pour le tirer . c'etait une bergerie . je les soupçonne d'avoir rongé les conduits de freins . sans parler du reste .
dude

Message par dude »

Salut , je suis toujours en galére pour trouver un maitre cylindre de freins ATE qui se monte , j'ai trouvé du neuf mais avec 4 sorties , il ne m'en faut que 3 . est-ce que c'est grave si je bouche une sortie ? (une des sorties au milieu du maitre cylindre)

pour les freins arrieres j'ai un T qui réparti entre les 2 conduits arrieres et alimenté par la sortie du milieu du maitre cylindre , puis 2 sorties en bout de cylindre pour les freins avant .

Aussi : si le diametre est de 23.8 au lieu de 20.6 , ça se monte où c'est trop large et ça va trop freiner ?

mes freins toujours au point mort , j'avance pas , je recule .
Dernière modification par dude le mer. 22 avr., 2020 07:24, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

Vois pour faire un échange standard ici http://www.udf.be/

C'est pas donné mais ils ont pas mal, et dans le pire des cas ils referont le tiens ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
dude

Message par dude »

je prefere remettre du neuf , c'est plus rapide et ça revient aussi cher . Et en confinement ça sera encore plus long .

mantaluke

Message par mantaluke »

les quatre sorties sont destinées à des montages plus récents tels que des circuits en X ou en double H et tu peux boucher une sortie sur les deux, destinées aux freins arrières.

il serait néanmoins prudent de voir quel est le véhicule d'affectation de ce maître cylindre et de regarder comment il est prévu de le brancher pour ne pas avoir de surprise.

avec un MC de diamètre plus grand, l'effort demandé à la pédale sera un peu plus important, mais la réponse plus directe à cause du volume déplacé plus grand.

je vais regarder pour te trouver un lien pour un MC ATE qu'il te faut.

https://www.ebay.de/itm/ATE-Hauptbremszylin...qQAAOSw~O1ed5jm

celui là par exemple :oui:
Dernière modification par mantaluke le mer. 22 avr., 2020 07:43, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

ok, si je peux boucher une des sorties .

Ton lien ne va pas , l'entraxe pour le montage sur mastervac est de 87 mm , moi il me faut 60 mm . j'ai deja demandé .

C'est vraiment compliqué a trouver ! sur oscaro ou mister auto il semble etre a vendre mais ils envoient n'importe quoi sauf ce qu'on a acheté .

il me faut un comme ça en fait . avec un petit tube qui vent s'encastrer dans la sortie du mastervac .

wim bos

Message par wim bos »

Pas la peine d'aller chez Oscaro, mon expérience avec eux est que leur magasiner ne sait pas lire, on commande réf. 1234 ils t'en envoient réf. 5678.
Est ce que tu as essayé chez Opelix ? j'ai l'impression qu'il se connait dans la matière et qu'il travaille avec de la bonne documentation.

Ce que tu cherches est donc un maître cylindre ATE pour une Manta A, quel est le numéro de série de la voiture ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

salut wim,

je vais regarder ça sur la voiture pour le numéro de série , on peut trouver cette piece mais a des prix supérieurs a 200 € et j'ai peur de recevoir la mauvaise piece en plus .

j'ai trouvé ça en attendant avec les bonnes entraxes (fixation sur mastervac et reservoir ) .

pour kadett E , il y a juste une sortie à boucher et il manque le petit écrou au milieu du cylindre (a quoi ça sert ???) .

20.64 mm de diametre .

ça a l'air bien neuf et propre et a un prix raisonable .

Tu crois que ça ira si je bouche une des 2 sorties du milieu du cylindre ?

les sorties sont de l'autre coté du cylindre mais j'ai de la marge pour détourner les conduits de freins .

Mycroft

Message par Mycroft »

Toi qui voit ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 22 avr., 2020 09:15, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre