biomecano a écrit : ↑ven. 26 juin, 2020 06:06Pour le couple moteur il fait 240Nm.
On m'a tout dit sur ces Getrag, qu'elles étaient fragiles, plus fragiles que les ZF et aussi qu'elles tenaient le coup sur des BMW énormément préparéesÂÂ
Â
![]()
Moi je ne connais pas les ZF mais je trouve cette boîte vraiment bien étagée et je voulais surtout une surmultipliée pour ménager mon moteur...et mes oreilles !!!
Plus fragile que les ZF.. je sais pas, je crois pas. Elles sont plus grosses, plus lourdes, moins pratiques pour la compet. Elles tirent plus long et tu trouves pas de pignonnerie compet pour les 240.
Après faut pas les confondre avec les 265 qui sont sur les grosses Opel/BMW. Elles n'ont rien a voir. Les 265 encaissent tout, sont démontables pour la plupart (cloche, pignonnerie racing), adaptées a la compet, etc.
Mais pour un usage routier les 240 sont bien étagées oui. Juste le trou entre la 3 et la 4 a cause de la 5 surmultipliée, mais c'est très correct surtout avec un 3.89 ou moins.