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Publié : ven. 26 juin, 2020 17:22
par SleeperStyle
biomecano a écrit : ven. 26 juin, 2020 06:06Pour le couple moteur il fait 240Nm.
On m'a tout dit sur ces Getrag, qu'elles étaient fragiles, plus fragiles que les ZF et aussi qu'elles tenaient le coup sur des BMW énormément préparées  :84:  :84:  :84:

Moi je ne connais pas les ZF mais je trouve cette boîte vraiment bien étagée et je voulais surtout une surmultipliée pour ménager mon moteur...et mes oreilles !!!


Plus fragile que les ZF.. je sais pas, je crois pas. Elles sont plus grosses, plus lourdes, moins pratiques pour la compet. Elles tirent plus long et tu trouves pas de pignonnerie compet pour les 240.

Après faut pas les confondre avec les 265 qui sont sur les grosses Opel/BMW. Elles n'ont rien a voir. Les 265 encaissent tout, sont démontables pour la plupart (cloche, pignonnerie racing), adaptées a la compet, etc.

Mais pour un usage routier les 240 sont bien étagées oui. Juste le trou entre la 3 et la 4 a cause de la 5 surmultipliée, mais c'est très correct surtout avec un 3.89 ou moins.

Publié : dim. 28 juin, 2020 11:10
par biomecano
Tout semblait rentrer dans l'ordre avec mon problème de boîte....Eh ben non !!! :grr: :grr: :grr:

J'ai monté une autre Getrag achetée d'occasion et en roulant "à la grand-papa" c'est ok mais si je passe plus rapidement la 2 et la 4....elles grattent !!!

Je vais laisser passer quelques jours car j'ai aussi autre chose à faire mais je vais devoir la démonter pour changer synchros et roulements. :( :( :(

Je vais tenter chez Opel pour ces pièces mais je ne crois pas qu'ils aient encore du stock, est-ce que l'un d'entre vous saurait ou trouver:

- les 6 bagues de synhcro
- les 2 roulements de train fixe
- le roulement d'arbre primaire et le simmer
- le roulement d'arbre de sortie et le simmer
- le petit couvercle du verrouillage de marche arrière

...et je profiterai de sécuriser ce foutu tube !!! :(( :(( :((

Publié : dim. 28 juin, 2020 12:16
par wim bos
Normalement Opel n'a plus rien :grr:

Matz a beaucoup pour la boîte Getrag 240.
https://www.matz-autoteile.de/www/index.php...d=786&Itemid=69

Synchros
https://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

Synchros
https://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

Pour les autres pièces il faut feuilleter chez Matz.




Publié : sam. 11 juil., 2020 06:51
par Jay
Motivé par ce topic, hier j'ai aussi ouvert une G240 bloqué au niveau de la sélection, dans mon cas c'est cette pièce qui est cassé :

Image

Repéré 28 sur les schémas que Wim a posté

Image

Elle est soudée sur une bague par 3 points à l'origine, donc c'est peut être un point à vérifier aussi.

Personne n'a la doc de démontage en Français ? j'aime bien l'allemand mais il y a des limites !!

Publié : sam. 11 juil., 2020 07:32
par wim bos
Pour avoir de la documentation en français je pense qu'il faut chercher dans la documentation/manuel d'atelier d'une Opel équipé d'une boîte Getrag 240, ça doit être disponible, trouver cette documentation de Getrag même me semble très difficile.