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Publié : mar. 17 nov., 2020 13:54
par Zot-K
je me pose une question, la monza ,n'a pas de filtre à essence d'origine ? et je n'en ai pas rajouté...
Publié : mar. 17 nov., 2020 18:06
par sixenligne
Je ne sais pas où se situe le filtre sur une Monza carburateur, certaines pompes à essence mécaniques possèdent un filtre démontable.
Sur le Solex 4A1, il y a également un petit filtre au niveau de la vis banjo d'arrivée de carburant.
Publié : mer. 18 nov., 2020 13:43
par Zot-K
je vais regarder sur la pompe, sait on jamais
Publié : mar. 24 nov., 2020 10:56
par Zot-K
J'ai repris la voiture ce week end, toujours pareil....
pourtant elle tourne bien...
Publié : mar. 24 nov., 2020 12:12
par wim bos
Les Opel à carburateur n'ont jamais eu un filtre à essence.
Si la pompe est déposable on trouve un filtre, mais autrement rien !
Un bon nettoyage de ton système de carburant est peut être nécessaire !
Publié : mer. 02 déc., 2020 23:17
par dom.vds
J'ai déjà fais ce nettoyage sur plusieurs Monza et une Bitter et je vais aussi devoir le faire sur ma Monza de tous les jours.
Actuellement elle veut encore bien tourner au ralenti, c'est le maximum, dés que j'accélère elle s'étouffe, plus moyen de déplacer la voiture à l'essence.
Comme je roule 100% GPL pas de soucis tant que le temps est clément.
Comme le froid arrive, j'ai intérêt à nettoyer, si un jour, je dois démarrer, à froid, à l'essence quand l'auto est dehors.
Une prise d'air dans le tuyau d'arrivée d'essence avant la pompe, j'ai déjà eu aussi et cela donne les même symptômes mais c'était sur une corvette avec sortie du réservoir par le dessus, fuite au tuyau au dessus du réservoir donc entrée d'air et pas de perte d'essence.
Sur les Monza tous les tuyaux avant la pompe sont plus bas que le réservoir, à mon avis si entrée d'air, aussi perte d'essence.
Sur la 28S tu as un retour d'essence, par le tuyau du dessus du réservoir cylindrique à coté du carbu.
Enlève le tuyau placé dessus, met un bout coté petit réservoir qui va sur un jerrican et regarde déjà ce qui sort à ton retour: quantité en accélérant et qualité couleur de l'essence.
L'écoulement doit être constant, il ne doit pas avoir de mal à couler quand tu accélère et ne pas arrêter quand tu accélère en charge.
Sur 28S pas de filtre d'origine,sur les injections, se sont souvent eu qui bouche, j'ai déjà eu la pompe à essence injection qui calle et que j'ai débloqué en faisant passer de l'essence de l'autre sens après démontage.
Bonne chance dans tes recherches, cette panne est habituelle sur ces voitures commence par regarder à cela.