Je devrais avoir prochainement un allumeur de i200. Merci pour le lien Sixenligne
Puis on verra, si après installation le ralentit est plus propre
Mais tous ca ne règle le problème le calage survenu il y as peu.
Je pars du principe qu'il s'agit de 2 pbs différents.
Pour résumer, depuis qques temps, mon père me dis que le moteur cale sur les freinages en s'arrêtant par exemple stop/feu rouge.
Moi j'ai remarqué qu'elle cale parce que le ralentit trop bas. En fait, en s'arrêtant le ralentit descend sous les 500tr/min et elle cale.
J'ai vérifié cette théorie en montant le ralentit à chaud a 1500. Et effectivement parfois il se retrouve à 1000 quand je freine et reste sur la pédale de frein.
Et quand je met des coups de frein au ralentit descend à chaque fois de qques centaines de tr/min
Moi je présumai une fuite sur le mastervac (déjà changé, enfin interverti le tuyau+joint entre mastervac et admission; pas différence).
Mon mécano me dis que non car sinon la force de freinage aurait diminué et sensation de la pédale changé.
Et que la baisse de ralentit au freinage n'est pas forcement lié à un mastervac HS. Lui serait plutôt partant (maintenant que j'ai vérifié que ca ne viens pas d'un injecteur qui fuit, après les avoir changé) sur une prise au niveau du collecteur d'admission en lui même, qui pourrai aussi expliquer le ralentit "pas propre"
Il y as moyen de tester le mastervac ?