Fonctionnement LE jetronic
Re: Fonctionnement LE jetronic
Je ne peux pas dire que j'ai ce problème.
Tu n'auras pas un problème avec le ressort de rappel sur l'axe papillon ou le câble d'accélérateur ?
Tu n'auras pas un problème avec le ressort de rappel sur l'axe papillon ou le câble d'accélérateur ?
- Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic
Oui ça c’est autre chose, le papillon qui ne ferme pas a 100%.
1 fois sur 10, quand je m’arrête à chaud, le ralentit est à 950 et en jouant avec l’axe du papillon, ça ferme et retombe à 900.
Là, le truc c’est que quand je redémarre à chaud, elle tient à peine le ralentit jusqu’à ce que je roule et hop, 900 …
1 fois sur 10, quand je m’arrête à chaud, le ralentit est à 950 et en jouant avec l’axe du papillon, ça ferme et retombe à 900.
Là, le truc c’est que quand je redémarre à chaud, elle tient à peine le ralentit jusqu’à ce que je roule et hop, 900 …
Re: Fonctionnement LE jetronic
si tu as du jeu dans l'axe de papillon, le ralenti est forcément instable. Jusqu'à un certain point ce petit dysfonctionnement est acceptable.
d'autre part, jeu ou pas, le papillon doit fermer totalement quitte à détendre un peu le cable et/ou desserrer la vis de butée.
le ralenti ensuite à régler avec le vis bipass.
d'autre part, jeu ou pas, le papillon doit fermer totalement quitte à détendre un peu le cable et/ou desserrer la vis de butée.
le ralenti ensuite à régler avec le vis bipass.
- Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic
Justement : en m’arrêtant, si le ralentit est a un plus de 900tr/min (max 1000), si je joue un peu avec le papillon, il se ferme complètement et le ralentit descend a 900 …
Ça c’est une chose.
En temps normal :
Dès que je m’arrête, le ralentit est de 900tr/min. même en dévissant le capteur papillon et en dévissant la butée et en forçant a la main, je n’arrive pas à fermer (vu quil est déjà fermé entièrement) plus le papillon et as faire baisser le régime.
Mais dès que je redémarre, le papillon etant toujours fermé/dans la même position, le moteur tourne seulement a 600 tr/min.
Et c’est seulement un fois qu’elle j’ai fait 20m en roulant que le ralentit est à 900. Tant que je roule pas, il reste à 600
J’ai changé la sonde de température bleu, RAS.
Peut être un problème de pression d’essence ?
Ça c’est une chose.
En temps normal :
Dès que je m’arrête, le ralentit est de 900tr/min. même en dévissant le capteur papillon et en dévissant la butée et en forçant a la main, je n’arrive pas à fermer (vu quil est déjà fermé entièrement) plus le papillon et as faire baisser le régime.
Mais dès que je redémarre, le papillon etant toujours fermé/dans la même position, le moteur tourne seulement a 600 tr/min.
Et c’est seulement un fois qu’elle j’ai fait 20m en roulant que le ralentit est à 900. Tant que je roule pas, il reste à 600
J’ai changé la sonde de température bleu, RAS.
Peut être un problème de pression d’essence ?
- Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic
La came en bas d’allumeur sert à quoi ?
Re: Fonctionnement LE jetronic
c'est pour les anciens CIH avec pompe à essence mécanique.
Re: Fonctionnement LE jetronic
Enfin, tout CIH à carburateur, regarde ta Manta bleue.
Re: Fonctionnement LE jetronic
oui bien sur
, mais l'injection est arrivée sur les versions plus récentes, de là à penser que je considère les CIH à carbu, comme des versions de première génération, même si les deux ont coexistés durant une certaine période. 

elle n'est pas si bleue que ça ...sinon tu vas encore penser que c'est un tracteur Ford


regarde ta Manta bleue

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Re: Fonctionnement LE jetronic
Elle est spéciale, elle est belle
Mais c'est la tienne, pas la sienne

Mais c'est la tienne, pas la sienne

Re: Fonctionnement LE jetronic
Je faisais un peu des recherches;
Le moteur CIH est arrivé en Aout 1965, c'était uniquement en carburateur.
Le premier CIH à injection date de Février '70, c'était le 25E de la Commodore GS/E.
Le dernier moteur CIH à carburateur était le 20S utilisé dans la Rekord E2 jusque Aout 1986.
Le dernier moteur CIH (à injection) était le C24NE de la Frontera, sa production était arrêté début 1995.
C'était donc quatre an et demi que le CIH était uniquement disponible en version carburateur et plus que 16 ans que le versions carburateur et injection ont coexistés, puis 8 ans et demi uniquement en injection.