Page 5 sur 5

Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Publié : jeu. 08 mai, 2025 06:02
par MagicRekord
.

Je pense qu'il a voulu dire pompe à essence ou pompe à carburant.
Tu sais Christian, dans son pays là-haut, ils ne doivent avoir qu'un seul carburant qui fait tout les moteurs ! :mdr:
Il ne faut pas lui en vouloir....

.

Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Publié : jeu. 08 mai, 2025 07:11
par TonyCorsa4
MANTAO a écrit : mer. 07 mai, 2025 20:42 2.0 SEH Kadett GSi et Vectra GT fait 130cv
Et oui,le 2.0 marche "mieux" que le 1.8
Même look de moteurs...moches mais fiables
Pourquoi tu nous parles de pompe à gasoil? :?:


D'accord moi j'etait parti sur celui de calibra en 2.0i 115ch (c20ne ou xe je sais jamais)

Pourtant les 1800 c'est aussi en 115ch ? Peut-etre 90ch (manta 90, ascona/kadett D c'est 115 non ?)

Je me suis mal exprimer, habitude camion/voiture de tout les jours qui sont en diesel :lol:

La pompe a essence sur une injection "moderne" ce trouve pres du reservoir a l'arrière en electrique

La actuellement c'est sur le moteur en mecanique pour un plus gros moteur c'est pareil ?

Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Publié : jeu. 08 mai, 2025 12:02
par mantaluke
pour les injections : pompe électrique indispensable quel que soit la cylindrée pour avoir pression et débit suffisants lors des gosses conso (regime et charge maxi). le reste du temps gros retour au reservoir.
pour les carbus : pompe mécanique ou (électrique spéciale pour carbu) afin de ne pas monter à plus de 0.4 bars pour ménager les pointeaux de carbu. dans ce cas pas de circuit retour.

pour ton info j'ai encore des ohc 1.8 gte disponibles.