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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mar. 09 déc., 2025 19:31
par David66
Dit moi le diamètre et le prix, on ne sait jamais.
Mais je suis en trin de me posé la question, est ce que des freins aussi gros me seront vraiment utile ?
Peut être que sixenligne a raison. pas besoin d'avoir si gros pour l'utilité que je vais en avoir.
Si je prend plus petit, peut être que je n'aurai pas ce foutu problème de durite........ou pas.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mar. 09 déc., 2025 23:14
par sixenligne
Les disques de la 24v font 296mmx28mm et c'est amplement suffisant pour une Monza.

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mer. 10 déc., 2025 17:51
par David66
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mer. 10 déc., 2025 18:52
par mantaluke
tu vois bien sur le plan la petite durite qui retourne de la goulotte au réservoir que tu n'as pas encore montée.
de même pour la jauge, la position avec la crépine vers le bas et le flotteur qui doit avoir un débattement vertical.
pour les roues ....donne moi une bassine ....pour baver devant

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mer. 10 déc., 2025 20:17
par poupey
La crépine doit se monter dans la bassine du retour dans le réservoir.... Tu n'as qu'une seul position possible.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mer. 10 déc., 2025 21:26
par David66
mantaluke a écrit : ↑mer. 10 déc., 2025 18:52
tu vois bien sur le plan la petite durite qui retourne de la goulotte au réservoir que tu n'as pas encore montée.
de même pour la jauge, la position avec la crépine vers le bas et le flotteur qui doit avoir un débattement vertical.
pour les roues ....donne moi une bassine ....pour baver devant
Je parle de la sortie tout en bas à droite sur la photo. Je n'est rien qui correspond.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : jeu. 11 déc., 2025 07:47
par MagicRekord
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David, l'orifice dont tu parles son tuyau fait le tour du réservoir par le côté opposé à la goulotte et rejoint un T. Celui-ci même (le T) va se brancher sur 2 orifices situés sur le dessus du réservoir. J'espère que tu comprendras mon explication avec le schéma que tu as posté.
Attention au diamètre extérieur de tes tuyaux, j'espère qu'ils ne gêneront pas au remontage car ceux d'origine sont moins épais.
Et est-ce que tu profites d'avoir démonté le réservoir pour lui passer de l'anti-rouille à l'extérieur ? Ce ne serait pas du luxe car si tu veux qu'il dure encore 20 ans il te faut le traiter. Il est vraiment fragile.
Au sujet de tes jantes, j'ai hate de voir ce que cela rend qur une Monza. Ce serait la première que je vois avec ce modèle. Bon choix en tout cas

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Et tes Gaz shok sont de belle manufacture

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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : jeu. 11 déc., 2025 10:10
par mantaluke
l'orifice en bas du réservoir pourrait être le retour d'essence qui vient du régulateur de pression.