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Publié : ven. 22 avr., 2011 10:20
par Pascal
Merci Jay pour ces précisions ! :jap:

Publié : ven. 22 avr., 2011 10:52
par Jay
De rien, dans le doute j'ai regardé dans d'autres RTA, et voici ce que l'on trouve dans celle consacré aux rekord C, c'est encore plus simple : (et à aucun moment il ne parle de sens) ni dans les RTA Manta A,B Kadett C ...

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Publié : mar. 10 mai, 2011 16:12
par Eric M
Je déterre le sujet car je suis entrain de refaire des double pistons et donc, j'ai particulièrement observé la gueule du joint.
Hé bien pour moi il est trapézoïdal
J'essayerai de prendre des photos demain si je pense à prendre l'APN mais je vous assure que c'est flagrant. :84:

Publié : mar. 10 mai, 2011 18:29
par bidougsi59
Moi j'ai regardé sur mes joints neuf que je viens de monter et il étaient "carré" J'aurais plutôt dis que c'est la gorge dans l'étrier qui est inclinée :oui:

Publié : mar. 10 mai, 2011 20:05
par SleeperStyle
J'avais pas vu ta réponse Jay...!

Y a peut être plusieurs montage !? :ref:

A l'époque ou j'ai refait mes étriers j'ai constaté que le piston de mon étrier AR droit était anormalement dur a rentrer... n'ayant pas de solution sur le moment j'ai tout remonté et purgé; puis je me suis apercu que le rappel avait tendance a se faire a l'envers, le piston a tendance a se plaquer contre le disque plutot que de re-rentrer un peu lorsqu'on lache la pédale. Du coup j'ai regardé les anciens joints et je les ai vu trapézoidaux; mais tu me mets le doute.

J'en saurais plus d'ici qqes semaines vu que je compte redémonter le petit batard :muah:

Publié : jeu. 12 mai, 2011 13:09
par Eric M
Voici la tronche des mes joints. Ils sont bien trapézoïdaux.
Alors le sont ils après déformation dans le temps ou d'origine ?...
En tout cas je n'ai pas réussi à mesurer de différence dans la profondeur de la gorge.


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Par contre, s'il s'agit bien d'une déformation, il me semblerai maintenant logique de mettre le côté le plus grand vers l'avant non ?...

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Le coté le plus grand vers le fond.

Jay, je sais pas ce qu'on t'as dit sur l'ancien forum mais j'en ai monté un a l'envers et ca marche moins bien :muah: :84:

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Publié : jeu. 12 mai, 2011 15:06
par Thibaut_KadettGTE
Logiquement c'est le cote le plus épais cote pression ... Comme tout les joints en hydraulique ...
J ai refait mes étriers et franchement j ai pas le souvenir de leur formes ...

Publié : jeu. 12 mai, 2011 15:28
par Mycroft
perso me suis jamais posé de question, jamais eu de soucis...

Publié : jeu. 12 mai, 2011 16:03
par Jay
J'ai commandé un kit réfection pour ma commo, pas de notice de montage et surtout aucune différence visible sur les joints neufs :84:

Tu aurais du prendre la photo bien dans l'axe du joint. :oui:

Publié : jeu. 12 mai, 2011 16:37
par Thibaut_KadettGTE
Éric y a pas un atelier spécialise dans l hydraulique ou le freinage par chez toi ils seront sûrement te renseigner.

A vrai dire je me souviens qu au remontage de mes freins je m était pose la question ,l ajustement entre le piston et le corps de l étrier est assez serré alors il n y pas de risque que le joint puisse se retourner avec la pression. Et je n ai pas observé que le joint a un sens mais ça peut peut etre dépendre du fournisseur?