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Publié : lun. 23 août, 2010 18:01
par ascona80
Salut !!
Petite question ...
tu as fait ton reglage toi meme??Ou tu est aller au garage???Si c'est le cas combien a tu payé??
Tu as ressentis une réel difference sur la façon dont le moteur tourne?? merci!!
Publié : lun. 23 août, 2010 18:31
par Kicknet
Mon dernier réglage de carburation (sur une Glof 2 1.8l) fait par un pro m'avait couté... 10€

(P'tit garage de cambrousse)
Publié : lun. 23 août, 2010 22:22
par pierre54
c'est un des rares et derniers garagistes sur Nancy qui travaillent les carbu et qui soit équipé du banc antipolution, et encore on a du, le garagiste et moi, aller dans un centre technique pour utiliser leur banc et régler sur place. Les machines tombent en panne et les garagistes ne les font pas réparer, c'est carrément pas rentable; le garagiste m'a dit qu'il s'en servait deux fois par an...
Il m'a demandé 30€. J'ai trouvé ça un peu cher mais j'ai pas payé ma seconde contre visite... donc je m'y retrouve pas mal...
Publié : mar. 24 août, 2010 03:21
par ascona80
Ok

pour vos reponses
Bonne journée a tous!!
Publié : mar. 24 août, 2010 06:38
par Mycroft
perso avant le controle, je serre tout à fond et puis je déserre de 2 tours... jamais eu de soucis
Publié : mar. 24 août, 2010 09:48
par pierre54
j'essayerais de m'en souvenir pour la prochaine fois... si je ne retouche pas trop aux réglages...
Publié : mar. 24 août, 2010 12:29
par Mycroft
l'idéal de manière générale pour avoir le meilleurs c'est 2.5 Tours quand tout est en ordre et tu regles ton ralenti à ~800Tr ...
Publié : mar. 24 août, 2010 13:34
par pierre54
sur l'autre forum, willem (pour ceux qui le connaissent de réputation), m'a donné cette procédure:
- chercher un régime de 800 tr avec la vis de richesse et le bipass,
- augmenter jusqu'à plus possible le régime avec la vis de richesse puis redescendre à 800 tr avec le bipass,
- refaire le point précédent jusqu'à ce que ça ne soit plus possible de remonter le régime avec la vis de richesse...
Publié : mar. 24 août, 2010 14:12
par ascona80
Comment trouver un regime a 800 tr quand on a pas de compte tour??
C'est la photo de mon carbu...tu pourais me dire quel vis il faut regler stp...
Pour moi celle de droite c'est la richesse
Désolé mais je connait pas grand chose en mécanique
Publié : mar. 24 août, 2010 14:52
par Mycroft
ben 800Tr c'est quand le moteur commence à tourner ronds (~750-800) et que cela ne te fait pas l'effet de démarrer en mettant légerement des gaz ...