La petite dernière de ma femme

wim bos

Message par wim bos »

C'est beau et costaud ! :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
alexlabricole

Message par alexlabricole »

Entre les opérations de peinture de la rôtissoire, j'avance sur le démontage.

Image

Extraction des trains

Image
Image
Euh, le remplacement des amortisseurs arrière ne devait pas être bon marché, vu où se trouve les écrous supérieurs ( sous le plancher de la roue de secours ).

Une fois allégée:
Image
Image

Décidément, cette voiture a un vécu douloureux et réparé comme des cochons, pas étonnant que le bas de l'aile gauche soit ravagée :
Image

Bon, va falloir faire quelque chose avant le passage à la rôtissoire, un ancrage avant n'est pas utilisable :eek:

Image
Image

Du coup, la voilà en mode transport vers la zone serrurerie

Image
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

:sic: La mécanique, c'est quand plus facile quant on est bien équipé.
:muah:
THIERRY
wim bos

Message par wim bos »

:bien:
tu ne peux pas te plaindre, tu as un atelier formidable et bien outillé, le fait que les amortisseurs AR sont un peu difficile à accéder confirme que tu as une voiture exceptionnelle et pas une "vulgaire Manta" :muah:

Quand j'ai vu la photo de ton pont AR je me demandais quel type de pont que c'est, l'ancien ou le nouveau................... ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

C'est clair de ton pont fait envie plus d'un d'entre nous! :lov:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

pierre54 a écrit : sam. 11 juin, 2016 16:09C'est clair de ton pont fait envie plus d'un d'entre nous!  :lov:

Tous, bien sure ! mais je parlais du pont AR!

pierre54

Message par pierre54 »

Pourquoi je parle de pont moi...? Je veux bien sûr parler du garage.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
FACO62

Message par FACO62 »

pierre54 a écrit : sam. 11 juin, 2016 16:09C'est clair de ton pont fait envie plus d'un d'entre nous!  :lov:

:+1: super cette atelier

c est pas une mode . mais un mode de vie
alexlabricole

Message par alexlabricole »

wim bos a écrit : sam. 11 juin, 2016 15:43
Quand j'ai vu la photo de ton pont AR je me demandais quel type de pont que c'est, l'ancien ou le nouveau................... ?

A vrai dire je ne sais pas, il va falloir le nettoyer à la spatule pour y voir plus clair.
De toute façons, je ne connais pas bien les différentes évolutions de cette auto. :perplexe:
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
wim bos

Message par wim bos »

alexlabricole a écrit : sam. 11 juin, 2016 17:40
De toute façons, je ne connais pas bien les différentes évolutions de cette auto. :perplexe:

Alex, ce n'est pas grave, mais j'utilise ça pour déclencher une discussion sur ces ponts.

JFQ et autres possesseurs des Kadett B, Olympia A ou GT/A toute à moteur CIH le savent (probablement).

A vous messieurs................................

Répondre