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Publié : jeu. 21 oct., 2010 09:16
par Mycroft
je pense que ce n'est pas ce que l'on enlève qui pose problème ici, mais plutôt l'apect barbare ...
Publié : jeu. 21 oct., 2010 09:52
par pierre54
mais polir va encore enlever de la matière puisqu'il faut bien faire les surfaces lisses, enlever les arrêtes... donc ça ne sera encore pas au poids!!
Publié : jeu. 21 oct., 2010 10:35
par Eric M
Il vaut mieux qu'il y ait un écart de 0.5 à 1.0g plutôt qu'un risque de crique...
Puis si tu les polies toutes ...
Publié : jeu. 21 oct., 2010 11:33
par Mycroft
tu pars aussi d'une base equilibrée donc tes variations de poids seront minime et puis si tu polis bien tu restera au même poids...
la surface d'une bielle doit, à mon sens, être la plus régulière possible...
Publié : jeu. 21 oct., 2010 15:40
par Kicknet
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ce n'est pas le fait de pas vouloir m'emmerder mais tous le monde ne dis pas les même choses et tu est le seul à dire qu'ils faut que la bièlle soit nikel.......
perso je fait ce qu'on me dis de faire vu que c'est ma première resto et si 9 personnes sur 10 me disent que je peux la laisser comme ca, je vais pas passer 2h par bielle à la polir juste parceque tu le dis toi.
je peux me tromper mais je ne voit pas ce que ca change au fond...autant l'histoire de mettre au poids je suis d'accord autant le fait de polir une bièlle me semble inutile (je parle de mon cas ou je ne compte pas en faire une machine de run)
Surtout que 9 personnes sur 10 ici ne l'ont jamais fait... Donc suivre les conseils et les affirmations de ceux qui n'ont jamais ouvert un bloc...

Ca me rappelle l'histoire récente de ceux qui confirmaient ce que Luna disait au sujet du carter de distribution sur CIH "Il est obligatoire de déculasser pour l'enlever"... J'ai montré photo à l'appui que ce n'était pas nécessaire... Du coup ca se ravise en disant "ah euh désolé, je l'avais jamais fait, j'ai suivi la foule..."
Publié : jeu. 21 oct., 2010 17:27
par bidougsi59
bien je vois que ce sujet de polissage de bièlle attire du monde.
le but n'etant pas de casser le bourrin au premier tour de clé, je ferais ce qu'il faut si vous dîtes que c'est nécessaire
seulement les avis sont parfois partagés donc c'est pas forcement évident

moi je suis novice dans le domaine et je ne demande qu'a apprendre de nouvelles choses....
de plus etant nouveau sur le forum, je ne veux en aucun cas me mettre à dos des personnes qui ont très certainement bien plus d'expérience que moi dans le domaine

surtout des personnes qui veulent m'aider
donc pour revenir un peu sur le sujet du moment, quelques petites questions:
-comment "adoussir la surface de mes bièlles (quel outil/machine)?
-luna, as tu déja eu des soucis avec cette méthode de mise au poids?
-sleeper, je suis d'accord avec toi sur le fait de séparer les pistons et bièlles pour la mise au poids mais est ce possible sur un CIH?
-ma balance est précsise à seulement 2g près, c'est grave?
-doit je faire de même sur les chapeaux de bièlles?
merci
Publié : jeu. 21 oct., 2010 17:49
par Eric M
Bon les gars... restons quand même lucides.
on ne parle pas dans ce cas précis de "préparation" mais vu que le bourin est ouvert, la suggestion de Luna de mettre au poids l'ensemble piston/bielles me semble un truc accessible à tous et "pas inutile".
Maintenant on parle quand même de mécanique. Aussi une finition correcte me semble un minimum.
Sur les photos que bidougsi nous montre je pense qu'on peux arriver à quelque chose de plus ... lisse. Si l'outillage fait défaut, même avec de la toile émeri on peut obtenir un résultat acceptable.
@ Kicknet : j'ai refait un peu le tour du topic et j'y ai reconnu quelques intervenants qui ont quand même ouvert quelques moteurs...
Publié : jeu. 21 oct., 2010 18:44
par bidougsi59
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si l'outillage fait défaut, même avec de la toile émeri on peut obtenir un résultat acceptable.
ce n'est pas l'outillage qui me manque Eric mais les infos
je pensais repasser avec un disque à lamelles pour une meilleure finition mais dites moi si j'ai tort pour ne pas enpirer mon cas