Ma 4 ème Opel
Bonjour JLCB
Désolé je suis un peu nouveau ici et on a eu une conversation sur un autre sujet
Je trouve ton travail très serieux
J'aurais bien une question où deux si tu veut ?
PS je te demandrai pas d'ouvrir ton moteur
Désolé je suis un peu nouveau ici et on a eu une conversation sur un autre sujet
Je trouve ton travail très serieux
J'aurais bien une question où deux si tu veut ?
PS je te demandrai pas d'ouvrir ton moteur
Dernière modification par jp 19 le dim. 23 nov., 2014 22:14, modifié 1 fois.
jp 19 a écrit : ↑dim. 23 nov., 2014 22:12Bonjour JLCB
Désolé je suis un peu nouveau ici et on a eu une conversation sur un autre sujet
Je trouve ton travail très serieux
J'aurais bien une question où deux si tu veut ?
PS je te demandrai pas d'ouvrir ton moteur
Non, ça ouvrir le moteur je ne le ferai pas pour pouvoir te répondre ...
Par contre, si je peux répondre a tes questions, pas de soucis.
Au fait, la voici quasiment finie. Frédéric a fait un travail de dingue sur la carrosserie, tous les contours de fenêtre en dessous des joints étaient bouffé a la rouille voir troués a certain endroits. Tous les joints de vitres, de par-brise de portes de coffre ont été remplacé après réparation de la tolerie. Les goupilles de portières avaient été placées de travers voir même cassées a l'intérieur des charnières. Le coffre était troué a plusieurs endroits et le bas de caisse gauche a dut être remplacé dans sa partie arrière car c'était une dentelle de tole recouverte de mastic. J'en passe et des meilleures comme la fabrication d'un vrai support de boite Getrag qui est digne de ce nom, le remplacement du pont arrière qui était trafiqué et dont les tubes bougeaient dans le corps, etc, etc, etc ... La liste est tellement longue !
Dernière modification par JLCB le mar. 25 nov., 2014 14:59, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Ou sont les belles années ???
Ou sont les belles années ???
Hier, j'ai profité du temps sec pour faire rouler un peu la Kadett, la pression d'huile à diminué au fur et à mesure des kilomètres parcourus pour que finalement, en arrivant à la maison, le témoin de pression s'allume au ralenti à 1000tr/min, je suis désespéré ... Moi qui la pensait enfin finie
Dernière modification par JLCB le dim. 30 nov., 2014 12:16, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Ou sont les belles années ???
Ou sont les belles années ???
Tu sais, l'huile, de la 20W50, est dedans depuis qu'on a monté le moteur dedans et la pression a été normale pendant les 300 premiers kilomètres parcourus. Ou bien il se passe quelque chose au niveau du clapet de décharge de la pompe, il avait pourtant été vérifier et une bille avait été placée en lieu et place de la petite pièce en bakélite d'origine, ou bien l'embiellage est en train de rendre l'âme. Le vendeur qui m'a arnaqué avec cette voiture, quand il ma donné ce moteur en échange du premier qui était complètement naze, m'avait pourtant dit qu'il était nickel et avait peu de kilomètres ...
Jean-Louis
Ou sont les belles années ???
Ou sont les belles années ???
oui 20w50 ça ne devrais pas le faire, j’espère que ça va être au niveau du clapet, juste une chose si tu as un mono de pression par là, (en plus ou un qui traine dans un tiroir) branche le avec deux bout de fil, des fois que le mano est un problème, rare mais ça m'est arrivé j'ai bataillé un moment, c'était l'alimentation du mano qui déconné, ça mérite de vérifier avant de partir sur plus grave !!!
A+
A+
commencer par le plus simple
Mais je doutte quand même que le mano de présion déconne si en même temps
Le voyant (tableau de bord s'allume ) mais pas sur de moi si tu parle du voyant TBDB .
Comme tu as l'ancien moteur j'esserai de changer la sonde (pour voir )
Mais franchement je pense que tu devrait ouvrir le cache culbuteur
Et regardé la REF de la culasse et avec les pro ici voir si c'est réellement une culasse de 2.0 E
Je pense à celà car déjà parlé sur l'autre sujet (si le cas peut être une différence de lubrification au niveau de l'arbre à came )
En tout cas inssite pas trop
Mais je doutte quand même que le mano de présion déconne si en même temps
Le voyant (tableau de bord s'allume ) mais pas sur de moi si tu parle du voyant TBDB .
Comme tu as l'ancien moteur j'esserai de changer la sonde (pour voir )
Mais franchement je pense que tu devrait ouvrir le cache culbuteur
Et regardé la REF de la culasse et avec les pro ici voir si c'est réellement une culasse de 2.0 E
Je pense à celà car déjà parlé sur l'autre sujet (si le cas peut être une différence de lubrification au niveau de l'arbre à came )
En tout cas inssite pas trop
Dernière modification par jp 19 le dim. 30 nov., 2014 13:44, modifié 1 fois.
JP19 le voyant du TB est en " Y " avec le mano ( mais à vérifier ), le cas que j'ai eu, au bout d'un quart d'heure de route le voyant s’allumait faiblement et le mano chutait, c'était le mano qui déconné j'ai fait que le remplacer et fini plus de problème, bon en même temps j'ai jamais bien compris le pourquoi ???
JLCB si tu démonte la sonde de pression (avec ou sans remplacement) met un petit coup de soufflette des fois que
aller courage ce n'est surement pas méchant, ne pense pas au pire, et comme on te le dit, fait simple, cherche la panne mesquine
A+
JLCB si tu démonte la sonde de pression (avec ou sans remplacement) met un petit coup de soufflette des fois que
aller courage ce n'est surement pas méchant, ne pense pas au pire, et comme on te le dit, fait simple, cherche la panne mesquine
A+
Pour le capteur je ne pense vraiment pas qu'il y aie un soucis car c'est deux circuits bien différents. Un rhéostat pour le manomètre et un pressio contact pour le témoin. Il serait étonnant que cette pièce qui a été placée au moment de l'installation du moteur soit tout à coup déficiente. De plus, au moment ou la pression baissait, le bruit du moteur était plutôt du genre machine à tricoter, probablement les poussoirs hydrauliques par manque de pression d'huile.
Ou bien le problème est dut a un soucis avec le clapet de régulation de la pompe à huile, faut dire que la soupape d'origine a été remplacée par une bille de roulement en acier, ou bien c'est plus profond ...
Je vais remplacer les pièces au niveau pompe à huile et si le problème ne disparait pas, ce sera la révision complète du moteur chez un spécialiste.
Ou bien le problème est dut a un soucis avec le clapet de régulation de la pompe à huile, faut dire que la soupape d'origine a été remplacée par une bille de roulement en acier, ou bien c'est plus profond ...
Je vais remplacer les pièces au niveau pompe à huile et si le problème ne disparait pas, ce sera la révision complète du moteur chez un spécialiste.
Dernière modification par JLCB le mar. 02 déc., 2014 19:44, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Ou sont les belles années ???
Ou sont les belles années ???
Salut
tu n'avait pas parlé du bruit, la d'accord tu as bien une chute de pression, moi perso je dépose le carter inférieur, et je vérifie la crépine, pompe à huile ( sur ce moteur la pompe à huile c'est bien les deux pignons ? ) par contre je ne connais pas ce moteur donc il est possible que le problème vienne d'un conduit
plus profond tu pense à quoi ? vilo ?
( pour info même des pièces neuve tombe en carafe, ou ont un problème rapidement ça arrive de plus en plus)
par contre ne roule plus avec tant que tu n'est pas certain que l'huile arrive en débit et pression suffisante
tu va trouver
A+
tu n'avait pas parlé du bruit, la d'accord tu as bien une chute de pression, moi perso je dépose le carter inférieur, et je vérifie la crépine, pompe à huile ( sur ce moteur la pompe à huile c'est bien les deux pignons ? ) par contre je ne connais pas ce moteur donc il est possible que le problème vienne d'un conduit
plus profond tu pense à quoi ? vilo ?
( pour info même des pièces neuve tombe en carafe, ou ont un problème rapidement ça arrive de plus en plus)
par contre ne roule plus avec tant que tu n'est pas certain que l'huile arrive en débit et pression suffisante
tu va trouver
A+