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Publié : mar. 16 nov., 2010 20:31
par Kicknet
C'est pour ça que j'ai fait refabriquer des ressorts pour G240... Il a 2 fonction ce ressort :

-Atténue les vibrations de l'arbre de transmission (on les ressent bien dans la caisse, ce qui était le problème de Mantagsi)
-Evite lors des grosses accélérations (et des gros freinages) que l'arbre de transmission vienne percuter le cul de la boite engendrant une casse soit du coté boite, soit du coté prolonge de pont (ce qui est arrivé à 2 collègues allemands)

C'est pour ça que j'ai relancé une fabrication de 250 pièces :oui:

Publié : mar. 16 nov., 2010 21:37
par larro
Si jamais l' envie t' en prends, tu peux faire de même pour celui des Gm4. ::)):

Publié : dim. 21 nov., 2010 17:42
par Victor
Ça y est, j'ai sorti le moteur ! En faisant bien attention au ressort :oui:

J'ai été obligé de coupé la ligne d'échappement, la rouille a marié la ligne et le silencieux intermédiaire.

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Le moteur que j'ai trouvé est un 22E d'Opel Monza qui était en boite automatique.

Donc en modifications je m'attends au montage du carter d'huile de mon 16S, faire un retour d'essence au réservoir, caller le calculateur quelque part et adapter le faisceau, faire une descente d'échappement après le collecteur de Monza et mettre mon volant moteur du 1600 avec embrayage neuf.

Il y a t'il quelque chose à corriger ou à ajouter ? notamment au niveau du volant moteur et carter d'huile ?

:merci:

Publié : dim. 21 nov., 2010 17:51
par Eric M
Non, je ne crois pas.
A part la crépine qui vas avec le carter, changer la place du puit de jauge à huile.
Conserver sans doute tes supports moteur...

Publié : lun. 22 nov., 2010 16:32
par Victor
Oui je garderai ma crépine de mon carter 1600 :oui:
Pour la jauge je risque d'être obligé de percer le carter, c'est comme ça sur les 22E ?

Une question par rapport au volant moteur, il y a t'il un capteur PMH comme sur les moteurs plus récents pour l'injection ? ce qui dans ce cas me forcerai à monter un VM d'injection :?:

Merci

Publié : lun. 22 nov., 2010 16:45
par Eric M
Je ne crois que s'il y a capteur de PMH, sur ces générations il était plutôt sur la poulie du vilo :ref:

Publié : mar. 23 nov., 2010 19:01
par Victor
Ok merci Eric !

J'aviserai quand j'aurai le moteur sous les yeux :oui:

Publié : mar. 21 déc., 2010 12:08
par Victor
:cou:

Ça y est, mon nouveau moteur est dans le garage :oui:

Donc c'est un 2.2 L d'Opel Monza en boite auto.

J'ai plusieurs questions du coup.

C'est normal que ça soit marqué 20 sur les cotés du bloc ? (je m'attendais plus à 22 mais j'ai vu une photo d'un autre 22E aussi marqué 20 :ref: ) Il est bien marqué 22E là où y a le numéro du moteur ainsi que le cache culbuteur en alu 2.2 Injection :sol:


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Il va falloir que je modifie pour la jauge à huile... Vaut mieux percer le bloc moteur en fonte (au même endroit que mon 16S d'origine) ou par le carter d'huile avec un petit tuyau soudé pour faire office de puits de jauge ?


Autre problème, je pensais mettre mon volant moteur de 16S, :non: il n'a rien à voir. Un volant moteur de 2.0L irai ? Il faut aussi que je récupère la cage à aiguilles qui est dans mon vilo du 16S qui n'est pas dans celui du 22E..

22E : Image

16S : Image

Autre point, j'ai 3 injecteurs jaune et un gris.. le vendeur du moteur me dit qu'il tournait correctement.. à voir.

Sinon, la rouille n'a pas épargné mon planché conducteur et support de cric gauche...

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Les plaques de goudron, vous enlevez ça au décapeur thermique :?:

Sinon voilà où j'en suis pour l'intérieur, il faut que je regarde comment démonter le tableau de bord..

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:merci:

Publié : mar. 21 déc., 2010 12:43
par Jay
Oui au décapeur et spatule sans trop chauffer non plus

Publié : mar. 21 déc., 2010 13:42
par Eric M
Il est bizarre que ton volant moteur de 16S n'aille pas sur ton 2.2... :ref:
Concernant le bloc 2.2 L avec l'inscription 20 sur la fonderie... c'est normal. Ce sont les même blocs, mêmes alésages. Seul l'équipement mobile est différent. (course plus longue)