Page 5 sur 46
Publié : ven. 12 mars, 2010 20:52
par Pascal
monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Beau travail Eric
+ 1 !
Publié : ven. 12 mars, 2010 21:51
par alain et seb
Pascal a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Beau travail Eric

Â
+ 1 !
+1 deja

!
Publié : sam. 13 mars, 2010 02:48
par larro
Beau boulot, tu avances vite.
Tu pourrais en dire plus sur le traîtement des traverses?
Publié : sam. 13 mars, 2010 07:20
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00[...]
C'est sur l'exterieur que tu penses qu'elle etait finie a l'étain ?
[...]

A l'extérieur, à la jonction entre la feuille du pavillon et la custode.
Les tôles sont pointées sur le renfort, puis l'espace entre les 2 tôles est comblé avec de l'étain.
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Beau boulot, tu avances vite.
Tu pourrais en dire plus sur le traîtement des traverses?
Je me suis contenté d'un brossage soigneux, dégraissage, pulverisation d'un traitement de protection au cuivre (je l'avais en stock) puis 2 couches de finition noir satiné. La sous face du pavillon a subi le même traitement.
Publié : sam. 13 mars, 2010 08:03
par patw
QUOTE Les tôles sont pointées sur le renfort, puis l'espace entre les 2 tôles est comblé avec de l'étain.
pas grave une petite chauffe,et il coule au sol
pour reposer de l'etain, prendre des barreau d'etain de zingueur, le lisser avec une spatule graissée au gras de beuf (le meme que pour faire des frites

)
le plus dificile est de garder l'etain a bonne temperature pour le travailler
au debut ,on chauffe toujour trops et ça coule
il n'y plus de carrossier qui l'utilise,je te conseille d'aller voir un couvreur,pour aprendre la technique
moi j'utilise un decapeur pour le garder a bonne t°
bon courage patrick
Publié : sam. 13 mars, 2010 08:07
par Eric M
Je maitrise assez bien la technique de l'étamage, mais j'ai des doutes sur la tenue réelle dans le temps. On est obligé d'utiliser du décapant et ce décapant est théoriquement impossible à passiver... mais peut-être me gourre-je ?
Publié : sam. 13 mars, 2010 09:43
par Shark
patw a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Les tôles sont pointées sur le renfort, puis l'espace entre les 2 tôles est comblé avec de l'étain.
pas grave une petite chauffe,et il coule au sol
pour reposer de l'etain, prendre des barreau d'etain de zingueur, le lisser avec une spatule graissée au gras de beuf (le meme que pour faire des frites

)
le plus dificile est de garder l'etain a bonne temperature pour le travailler
au debut ,on chauffe toujour trops et ça coule
il n'y plus de carrossier qui l'utilise,je te conseille d'aller voir un couvreur,pour aprendre la technique
moi j'utilise un decapeur pour le garder a bonne t°
bon courage patrick
Ou un plombier, le plomb et l'étain je fais ça depuis plus de 20 ans.
Publié : sam. 13 mars, 2010 12:59
par Shark
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 vous etes pas passés au PER?
Au centre-ville il y a encore un beau paquet de conduite en plomb donc il faut bien réparer quand il y a problème
Publié : sam. 13 mars, 2010 15:27
par SleeperStyle
QUOTE il n'y plus de carrossier qui l'utilise,je te conseille d'aller voir un couvreur,pour aprendre la technique
J'en connais qui soude encore a l'étain qd c'est necessaire

Par exemple pour réparer les ailes et extensions d'ailes de Mégane Maxi qui sont en Alu et soudées a l'étain