Kadett City custom ex Drift58
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QUOTE Des pièces de récupération, j'ai toute la visserie, le différenciel que vous voyez est bon, mais les roulements sont mort, et impossible de trouver les roulements à la bonne côte de déport de cage!
T'es aller voir chez SKF ?
QUOTE diamètre extèrieur de l'entrée du silencieux 38mm, le tube de ligne 55mm
Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur mais c'est pas fameux comme montage. C'est juste pour rouler au quotidien?
QUOTE d'ailleurs d'origine, c'est un peu la même chose que tu trouve dans les voitures, mais en plus rigide.
Pourtant le blaxon c'est souple. C'est avec le temps et les T° basses que les plaquent deviennent rigides. C'est fait pour quoi a la base ce que tu utilises ? Combien ca vaut ?
QUOTE T'as acheté ça ou et à quel tarif ?
Faut voir le prix effectivement. Tu peux trouver ce genre de matos chez les fournisseurs carrosserie, ou dans le BTP et magfasin de bricolage.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/composa...es-xsl-151.html
T'es aller voir chez SKF ?
QUOTE diamètre extèrieur de l'entrée du silencieux 38mm, le tube de ligne 55mm
Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur mais c'est pas fameux comme montage. C'est juste pour rouler au quotidien?
QUOTE d'ailleurs d'origine, c'est un peu la même chose que tu trouve dans les voitures, mais en plus rigide.
Pourtant le blaxon c'est souple. C'est avec le temps et les T° basses que les plaquent deviennent rigides. C'est fait pour quoi a la base ce que tu utilises ? Combien ca vaut ?
QUOTE T'as acheté ça ou et à quel tarif ?
Faut voir le prix effectivement. Tu peux trouver ce genre de matos chez les fournisseurs carrosserie, ou dans le BTP et magfasin de bricolage.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/composa...es-xsl-151.html
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SKF ne font plus de roulements pour nos ponts depuis 2002 ou 2003 (je m'étais déjà renseigné à l'usine en Allemagne)
Plus rien de dispo chez eux...


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Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 SKF ne font plus de roulements pour nos ponts depuis 2002 ou 2003 (je m'étais déjà renseigné à l'usine en Allemagne)Plus rien de dispo chez eux...
![]()
Tu m'as pris le mot de la bouche Nico', j'ai fait moulte recherche pour les trouver, impossible !
En plus j'ai fait éffectuer des recherches par le fournisseur officiel du sud de la France, impossible de trouver les roulements au bon déport !
Salut Seb',
Pour l'échappement, je vais tout changer, je vais virer ce horrible tube qui sert de liaison entre le col de sygne, et le silencieux de moto actuel.
la sortie du col de sygne mesure 50mm, et l'entrée du pot donc 38mm.
Je vais monter un "boa" de 50mm diamètre intèrieur, puis mettre un réducteur à l'envers commandé chez BPS rallye en 41/48/51mm que je vais adapter dessus en femelle coter silencieux, et mâle coter "boa".
Certes c'est pas un bon montage pour la performance, mais au moins ce sera bien pour une utilisation sur route. C'est dingue, pas moyens de trouver un vrai silencieux qui à une entrée dans les 50mm, soit c'est bien plus petit, soit c'est bien plus gros. En plus j'ai peut de place sous la malle de la City.
Quand je parle des plaques d'isolant, je ne parle pas du blaxon, ce sont belle et bien des plaques de dérivé de goudron, qui sont bien plus tendre que celle utiliser dans l'automobile, même en neuf!
Chez un carrossier, une plaque d'isolant de 20cm sur 20cm côute 10 euros. Chez Gamag, les rouleaux de 10 mètres sur 20cm côute 45 euros!!! Y'a pas photo.
Demain pour toi et Seya je ferais un 'topic' sur ce sujet, et je vais m'occuper de vous donnez les références et tarifs.
A l'origine, ces plaques sont étudier pour isoler et étanché les toitures de maison, cheminer, etc... Attention ce n'est en aucun cas du "mamouth", rien à voir, c'est spécifique, et autocollant !
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
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Alors j'ai pas chomé pendant ces 2 jours, le pont avance, ponçage, drégréssage avant peinture, et peinture anti rouille Astral noir mat au pinceau.

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Et le voici poncé et lavé, pour le ponçage ça était long, mais long... J'ai compté 6 heures pour en arrivé à ce résultat !

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Et le voici poncé et lavé, pour le ponçage ça était long, mais long... J'ai compté 6 heures pour en arrivé à ce résultat !
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Donc, cette aprés midi, je me suis occupé de la ligne d'échappement, c'est pas encore au point, pour le moment c'est en cours de travaux d'ajustement.

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Voilà ou la mise au point est à faire. Lors de son montage, le boa rentré tout juste dans le col de sygne, presque il me manquait de la longueur. Ca ne touche pas la caisse, c'est ok, le support du silencieux, c'est également bon, tout autant pour le support en avale du pont, et ça ne touche pas le pont, le top.
Mais quand j'ai fait l'éssai sur la route, aprés que le boa et pris ça place, et qu'il se soit dilaté par la chaleur, celui racle par terre au niveau entre le support d'origine du silencieux intermédiaire et le col de sygne. Il va falloir soit que je rajoute un point de fixation à la caisse, ou bien de monter une liaison avec un tube rigide. Donc à méditer.

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Voilà ou la mise au point est à faire. Lors de son montage, le boa rentré tout juste dans le col de sygne, presque il me manquait de la longueur. Ca ne touche pas la caisse, c'est ok, le support du silencieux, c'est également bon, tout autant pour le support en avale du pont, et ça ne touche pas le pont, le top.

Mais quand j'ai fait l'éssai sur la route, aprés que le boa et pris ça place, et qu'il se soit dilaté par la chaleur, celui racle par terre au niveau entre le support d'origine du silencieux intermédiaire et le col de sygne. Il va falloir soit que je rajoute un point de fixation à la caisse, ou bien de monter une liaison avec un tube rigide. Donc à méditer.

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Ce silencieux à une sonorité fabuleuse, trop beau le bruit.
A bas régime ça ne fait pas de bruit, et à haut régime ça envoit sans que ce ne soit assourdissant ni trop bruyant.
Et vous croirais ou pas, j'ai gagné de la puissance avec ce silencieux. Avant, avec le pot direct qu'avait mis Greg, ça faisait un 'boucan' pas croyable, et le moteur était creux jusqu'à 4800 tours.
Maintenant avec le nouveau silencieux, le moteur est plein à tous les régimes, et il donne une quintance à partir de 3300 tours !
Et pourtant j'avais bien peur de l'étranglement du pot qui à en entrée, un étranglement de 38mm, et juste avant la sortie terminale, un étranglement d'une longueur de 8cm sur 30mm de diamètre !!!!!!!!!
Oui vous avez bien lu ! Et bien j'ai gagné du couple à "gogo", c'est le jour et la nuit, la différence avec l'autre pot. J'en reste sur le cul !
A bas régime ça ne fait pas de bruit, et à haut régime ça envoit sans que ce ne soit assourdissant ni trop bruyant.
Et vous croirais ou pas, j'ai gagné de la puissance avec ce silencieux. Avant, avec le pot direct qu'avait mis Greg, ça faisait un 'boucan' pas croyable, et le moteur était creux jusqu'à 4800 tours.
Maintenant avec le nouveau silencieux, le moteur est plein à tous les régimes, et il donne une quintance à partir de 3300 tours !
Et pourtant j'avais bien peur de l'étranglement du pot qui à en entrée, un étranglement de 38mm, et juste avant la sortie terminale, un étranglement d'une longueur de 8cm sur 30mm de diamètre !!!!!!!!!
Oui vous avez bien lu ! Et bien j'ai gagné du couple à "gogo", c'est le jour et la nuit, la différence avec l'autre pot. J'en reste sur le cul !
Dernière modification par bergcupcity le sam. 27 nov., 2010 17:06, modifié 1 fois.
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c'est quoi le tuyau d'aspirateur que t'as mis là? Ça résiste à la chaleur ça?
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pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 c'est quoi le tuyau d'aspirateur que t'as mis là? Ça résiste à la chaleur ça?
Salut

Ce n'est en aucun cas un tuyau d'aspirateur

C'est trés répendu dans le domaine de l'utilitaire, c'est vendu et conditionné, dans les dimensions suivantes:
-1 mètre
-2 mètres (ce que j'ai)
-10 mètres
Pour le mètre, ça coûte 20 euros. C'est trés pratique, mais c'est vrai que ça rend mal coter finition, mais bon, c'est ça fonctionnalité qui compte.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
et donc ça relie directement le collecteur 4/1 ou 4/2/1, je ne sais pas ce que tu as, au silencieux de moto? Tu ne penses pas perdre du couple sans intermédiaire?
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