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Publié : mer. 15 juin, 2011 21:21
par lucky
Oui en rentrant les joues d' aile avec un marteau ,j' avais une fois résolu ce problème et on ne voyait rien, il faut parfois pas grand chose.
Publié : jeu. 16 juin, 2011 18:35
par SleeperStyle
Mieux que le marteau y a ce genre de truc à roulette pour les bords d'ailes :
Publié : jeu. 16 juin, 2011 20:23
par Pascal
Sympa cette machine !
Un lien peut-être ?
Publié : jeu. 16 juin, 2011 21:08
par francois2.4
Google est ton ami ; " outil à élargir les ailes"
http://forum-tuning.fr/fabriquer-un-outil-...-cric-t880.htmlt'en a plein d'autres , le plus dur ............................. c'est de trouver le cric
Sylvain
Publié : ven. 17 juin, 2011 05:27
par MANTAO
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sur ma commo, j'ai installé des sortes de caoutchouc qui viennent dans le ressort, ils ont pour effet de limiter l'ecrasement du ressort et j'ai gagné 2-3 cms par coté. Je pense avoir récupéré ça sur une Manta B, mais je n'ai pas vu de ref GM, ca dis quelque chose à quelqu'un ?
Je ferai une photo dès que je rentre chez moi
Ou alors il y a la méthode "manouche"...

Comme on en avait parlé avec Andro à Endingen.
Je m'explique:à l'époque les gitans se pointaient dans les centres de montage de pneus avec une balle de tennis dans chaque ressort arrière de leurs Mercedes W123 (la balle à exactement le même diamètre que l'intérieur du ressort! )
Cela leur permettait de charger la voiture sans être complètement en butée! :;))
Publié : dim. 19 juin, 2011 17:15
par Pascal
Hier passage au CT avec succès !
Tout marchait bien quand tout à coup, à 100m de chez moi, c'est la panne ! ::((:
J'ouvre le capot et là je trouve mon filtre à essence plein d'une espèce de sable ou de dépot d'une essence ancestrale
Donc aujourd'hui : opération dépose du réservoir et nettoyage de toutes les durites !


Au final, peu de rouille mais une espèce de crême beige bien collante que j'ai réussi à éliminer avec un cocktail Acétone / Nettoyant carburateur / Ecrous, le tout passé au "Shaker" :;))
Publié : mer. 03 août, 2011 19:20
par Pascal
Pascal a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Aujourd'hui, j'ai un peu roulé et c'est toujours pareil : quand il y a des déformations sur la route, le flanc des pneus arrières frottent à l'intérieur des ailes !!!!
Les anciens amortisseurs étaient morts ( à mon avis d'origine Opel ) mais maintenant j'ai 4 Koni Sport neufs !
Que faire :
1° durcir encore mes amortisseurs ?
2° couper le retour des ailes ?
3° acheter des ressorts neufs d'origine ? ( plus haut ?

)
4° trouver des jantes en 7'' ?
Salut,
j'ai finalement opté pour la 3ème solution, résultat : l'arrière est remonté d'au moins 4cm !
Publié : mer. 03 août, 2011 19:25
par bidougsi59
Tu aurai une photo du rendu car sur la mienne j'hesite a faire ca......... Elle est rabaissé et ATS 8". et même en pliant l'interieur d'aile ca va toucher je pense
Publié : mer. 03 août, 2011 19:44
par Pascal
Pas de photo pour l'instant....demain j'essaie d'en faire !
Publié : mer. 03 août, 2011 20:10
par ludo-manta
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Tu aurai une photo du rendu car sur la mienne j'hesite a faire ca......... Elle est rabaissé et ATS 8". et même en pliant l'interieur d'aile ca va toucher je pense

C'est sur et certain.