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Publié : sam. 05 mars, 2011 19:38
par bonpa
Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Superbe en tout cas
Je me permet une petite :;))

Vu l'etat, tu ne devrais pas avoir trop de mal pour le CT meme en Belgique
Je vois que tu t'étais renseigné sur celle là aussi.
C'est vrai qu'elle est en bon état mais j'ai quand même eu une surprise en allant la chercher. J'ai reçu un dossier avec la voiture et notamment la facture d'achat d'origine et le carnet d'entretien. C'est là que j'ai eu confirmation du kilométrage réel. Le compteur a déjà fait une fois le tour. J'ai donc négocié un peu le prix.
Ce qui risque de me poser problème pour le C.T. en Belgique c'est que je n'ai pas de certificat de conformité et que ce modèle n'a jamais été importé en Belgique donc inconnue. GM Belgique ne peut pas me fournir ce certificat. J'ai pour le moment introduit une demande chez GM France par un formulaire dont j'avais trouvé le lien sur ce site. J'attends de leurs nouvelles.
Je compte toutefois attendre le mois d'août (1ère immat. le 18/07/86) pour l'immatriculer comme ancêtre et là l'absence de certificat de conformité ne posera pas problème et me permettra d'échapper à une taxe "pollution" que la Région Wallonne a pondue. Après je pourrai revenir en immatriculation normale et cette taxe ne sera plus due parce que réimmatriculation au nom du même propriétaire. Eh oui, contourner les lois est un sport national belge !
Publié : sam. 05 mars, 2011 20:09
par john.gilera
je te félicite pour ton acquisition une manta 240 dans cette etat ses très rare pour ce qui est de l'homologation je suis de liege et je peux te dire que je ne compte plus les démarches que j'ai du faire en Allemagne en france etc pour les pièces perfo provenant de chez opel sport ( irmscher cd-design lexmaul) rien ne passe malgré les tuv
Publié : ven. 17 juin, 2011 17:48
par bonpa
Petit "up"

Sièges et volant d'origine remis en place

Jantes peintes en blanc
Publié : ven. 17 juin, 2011 18:09
par bonpa
Zut, je ne sais plus comment afficher les photos !!!
Publié : ven. 17 juin, 2011 18:39
par MANTAO
Tu vas dans "répondre"->dans la partie "ImageShake"->"parcourir"->"ouvrir"->"host it"->tu copie la 4ème ligne "forum code" et tu colles le tous dans ta réponse!
Publié : ven. 17 juin, 2011 20:05
par bonpa
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu vas dans "répondre"->dans la partie "ImageShake"->"parcourir"->"ouvrir"->"host it"->tu copie la 4ème ligne "forum code" et tu colles le tous dans ta réponse!
Merci !
Publié : dim. 19 juin, 2011 10:22
par S02
Si tu as des problèmes pour immatriculer ta voiture ( pas de conformité ou véhicule pas "homologué" en belgique par ex) , le mieux est de faire une procédure d'homologation à titre isolé . je l'ai fais pour ma subaru ( modéle japonais jamais importé en europe) et ça va tout seul
faut juste un peu de patience :;))
Publié : dim. 19 juin, 2011 17:44
par bonpa
S02 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si tu as des problèmes pour immatriculer ta voiture ( pas de conformité ou véhicule pas "homologué" en belgique par ex) , le mieux est de faire une procédure d'homologation à titre isolé . je l'ai fais pour ma subaru ( modéle japonais importé en europe) et ça va tout seul
faut juste un peu de patience :;))
Oui, c'est ce que je vais faire si je ne parviens pas à obtenir les documents.
Mais d'abord, passage par la case "ancêtre".
Publié : mar. 19 juil., 2011 18:50
par bonpa
Ca y est ! Elle est passée au contrôle.
Elle a eu 25 ans hier. Je n'en pouvais plus d'attendre.
Je vais enfin pouvoir l'immatriculer et en profiter un peu.
Publié : mar. 19 juil., 2011 19:44
par mantakumi

très belle auto

profites en bien