mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 la boite et le moteur sont accouplés... a priori ça c'est bien passé...
mais tu me fais peur là
La première fois que j'ai mis le moteur en place, je l'ai rentré accouplé, s'est un peu galere mais ça passe, tu les accouples qu'une fois dans la caisse toi??
petite question de debutant... pour remplir la boite d'huile une fois dedans on fait comment??
car je n'ai pas encore l'arbre (que lio va m'envoyer)..
Sur getrag 240, on fait bien le plein d'huile par le trou du haut, c'est ça?
salut
non a pas peur, lol , si il est rentré sans forcé et que tu ne l'ai pas gigoter dans tout les sens , c'est tout bon
chacun sa méthode, comme je dit toujours "il n'y a que le résultat qui compte"
moi perso je désaccouple le moteur de la boite et je sort le moteur ,puis la boite ,et inversement pour le remontage, mais si ça passe et que tu as l'habitude comme ça ne change rien !
pour le niveau d'huile , il va falloir que tu attende l'arbre de transmission ,sinon ça va pissé derrière , mais si tu dois démarrer le moteur essaye sans faire le niveau de mettre un minimum d'huile dans la boite.pense que l'arbre primaire tourne toujours a part quand tu débraye , ( et encore ) au point mort il tourne .
sur la g240 ( la seule que j'ai vu est celle de Belgique ) tu as le niveau a droite et a 10cm du bas de la boite, facile a trouver ,tu prend une vis tête hexagonale de 17mm
et tu y met deux écrous que tu serre l'un contre l'autre , la tête de vis sert de clé et les écrous servent pour pouvoir mettre la clé de 17mm pour desserrer le bouchon de niveau idem pour la vidange, a moins que tu est la clé bien sur
ensuite tu passe un tube souple dans la boite par le niveau tu fait monter le tube et tu place (ou pas) un petit entonnoir et tu verse tranquille, sinon un très long tube souple ( au moins deux mètres et tu le fait monter a coté de la porte et tu verse , mais essaye de mettre des cale sous le tube pour éviter d'avoir trop d'huile dans le tube ( des parpaings )
ou encore une bonne grosse seringue et c'est nickel , car une boite ne contient pas trop d'huile 1 a 2 litres en principe,
A+