Page 5 sur 12

Publié : mar. 10 mai, 2011 06:03
par mcguyver
salut

ok je regarderais ,mais non je pense pas , bon ceci dit il sonne bien celui que j'ai entendu :clap:

pour la boite quelle sont les possibilité de montage ? en 4 ou 5 rapport rien que la déjà :ref:

a+

Publié : mar. 10 mai, 2011 07:07
par bidougsi59
Les deux montages sont possible après ca depend ce que tu recherches...

Pour la boite 5, je t'es déja dis ou la prendre (manta B 1800, Omega OHC..)
Pour la boite 4, il faut une GM4 donc ca c'est pas dur a trouver par contre il faut une cloche OHC (boite identique au CIH) et la c'est pas la même histoire :sic: . Celle de Manta B 1800 OHC en boite 4 s'adapte sans modif mais hyper rare. Sinon faut modifier une cloche de 1300 OHC car plus petite

Image

Image

Image

Image

Publié : mar. 10 mai, 2011 09:20
par mcguyver
salut

oui j'avais retenu ce que tu m'avait dit pour les boites,mais je voulais avoir ,plusieur possibilité

Manta B 1800 OHC en boite 4 = risque de mouliner sur route , et par contre doit être pas mal sur en rallye

(manta B 1800, Omega OHC..) = omega en 2l ou sur le 6cylindre risque peut être d'être le meilleur compromis

au vu du moteur 115 cv monter avec carbu ( si je les retrouvent :ref: ) boite omega le 2 l ou 6 cylindre OHC pont d'origine manta a ( ou je monte celui de la b ) mais il tire plus long je crois

quand pense tu :ref: :?:

PS d'aprés toi le C20NE pour le refaire en gardant vilo bielles et piston , combien faut il compter en tune pas en temps :mdr:

merci a+

Publié : mar. 10 mai, 2011 09:24
par tooffy
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 quand pense tu :ref: :?:

Le matin de 8h à 8h02, mais je vois pas le rapport :mdr:

Publié : mar. 10 mai, 2011 09:47
par mcguyver
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le matin de 8h à 8h02, mais je vois pas le rapport :mdr:

comme je n'ais pas compris l'écrit

le mieux tu me tel 09 50 36 95 46 , voilà la peut être que je comprendrais

a+


Publié : mar. 10 mai, 2011 10:13
par mcguyver
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le 20SEH 130cv c'est dans les Vectra GT :oui: (même moteur que Kadett E GSI 8 soupapes)

salut

je penser que dans la gsi il y avait le C20XE , :pfff: il faut que je prenne le temps et que je rende visite à un pote qui tient une casse ,maniére de regarder partout, le seul probléme, les opels de plus de 10 ou 15 ans la plupart on étais presser , je dirais même compresser
mais sur les piéces , ils écrivent la provenance, ma fois

tout ce qui vient aprés 89 90 :pfff: j'suis pas bon

merci a+

Publié : mar. 10 mai, 2011 11:08
par bidougsi59
Alor pour les Kadett, il n'y avait pas de C20XE mais des 20XE ::)): Tout est pareil sauf le VM plus leger sur la Kadett. Après c'est comme les Astra F GSI, ca existe en 8s et 16s.

J'ai pas compris non plus la blague de tooffy mais ca ne m'etonnerai pas que ca se situe en dessous de la ceinture ::p:

Pour ta config c'est pas mal oui. Pour le pont de Manta B, il est 6 cms plus large que le A.

Par contre, il me semble que la pipe d'admission pour mettre un C20NE en carbu est dur a trouver.

Pour la prépa du moteur, je m'y connais pas trop mais il me semble qu'il faut mettre des AAC de 1.8 (source Blitz-GSI). Après il les truck classic (pression d'essence, eprom....) mais si tu es en carbu ca marche moins bien :muah:

Publié : mar. 10 mai, 2011 11:35
par tooffy

Tu avais écris "quand pense tu?" donc j'ai fais la réponse que j'ai toujours fait face à cette erreur.

C'était "qu'en penses tu?"

Publié : mar. 10 mai, 2011 12:00
par bidougsi59
:muah: j'avais même pas relevé......

Publié : mar. 10 mai, 2011 12:08
par Mycroft
@tooffy: moi je réponds toujours: jamais suis pas équipé pour ...