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Publié : ven. 02 sept., 2011 21:10
par larro
Je pense que c' est normal. :oui:
En Belgique non plus les types de finitions n' apparaissent pas sur la carte grise.
Dans mon souvenir, "A6 Sr" veut dire "1900 Sr" en France.
Pour le "Manta L", la Sr est une base de Manta "Luxe" et donc une caisse de type "59".
J' espère ne pas avoir écrit d' ânerie. Jay pourra sans doute confirmer ou corriger mes propos. :bien:

Edit: me suis fait griller :muah:

Publié : ven. 02 sept., 2011 21:14
par Jay
:84: ::)):

Publié : ven. 02 sept., 2011 21:17
par Wesley
Devancé Larro ^^

J'ai une ancienne carte grise ( grise d'ailleurs ::)): ). Il est juste écrit MantaA6. Je ne manquerais pas de le signaler afin d'avoir la mention sur ma CG. Pour le changement de numéro, pas grave. Problème résolu, je vous remercie. :jap:

Pour le démarreur, j'ai regardé un peu sur le net, et, par exemple, ceux de 4L n'ont que 3 cosses. Pourquoi ? ( Désolé de mes questions idiotes, mais de nos jours à l'école ils ne nous apprennent plus vraiment le Demarreur/Alternateur, et plus du tout l'allumage/carbu.

Publié : ven. 02 sept., 2011 21:32
par Jay
Faut pas toucher au démarreurs des 4L, R5, R6, c'est un coup à envoyer l'auto à la casse (vécu) :grr:

mais sinon pour en savoir plus, faudrait regarder le schéma électrique de l'auto en question :84:

Publié : ven. 02 sept., 2011 21:45
par Wesley
Hum.. je regarderais demain. Il faut que je sache :oui:

Une petite dernière avant d'aller au lit. Quelle huile met-on dans un 1900s ? J'avoue ne pas avoir trouvé.

Publié : ven. 02 sept., 2011 21:46
par Jay
15w40 mineral

Publié : ven. 02 sept., 2011 21:46
par francois2.4
QUOTE Sur le démarreur, j'ai 4 'cosses' en tout: celle du solénoïde, celle du +12V (relié à la batterie), une petite qui va au neiman... Mais l'autre (petite), elle sert à quoi ?
pour les branchements , vois ici .
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....wtopic=6021&hl=

sinon , pourquoi 4 cosses au lieu de 3 ?
parce que nos Opels sont hyper sophistiquées , et surtout Jay t'a donné la réponse ; sur Manta et Ascona A , la bobine HT n'est pas alimentée en +12V comme d'autres mécaniques inférieures ; elle est alimentée à travers un fil résistif , sauf pendant la phase de démarrage où elle est alimentée en 12 V ( pour augmenter la puissance de l'allumage ) via la borne 16 du démarreur

Sylvain

Publié : ven. 02 sept., 2011 21:55
par Wesley
Aah merci, c'est super gentil à vous.

:jap:

Publié : mer. 07 sept., 2011 20:39
par Wesley
Bonsoir.
Finalement j'entame la restauration dès maintenant. Il y a trop de boulot pour qu'elle tourne et l'emmener au C.T.

Le Mercredi 7 Septembre 2011 à 18H15.
C'est à cette date que la restauration commence. Il ne me reste qu'à démonter l'arbre de transmission et le GMP tombe. Si j'ai le temps ce week-end, je taxe une chèvre et je retire le 1900S de son châssis.
Elle a déjà était 'réparée'... J'ai retiré une dizaine de rilsans... Et il y a de la pâte blanche partout.

Aucune question pour le moment, je vous en assommerais plus tard :mdr:

Quel bonheur la mécanique... :lov:

Publié : sam. 10 sept., 2011 20:08
par Wesley
Je savais que j'allais regretter ma dernière phrase :mdr:

J'ai sorti moteur/boite cette après-midi. Bah je me suis fais chier, mais la prochaine fois je ne referais pas les mêmes erreurs. Rien de cassé, c'est l'essentiel.

Petite question à 10F: le fameux ressort de transmission à ne pas perdre, il se situe où ? Parce-que j'ai démonté l'arbre entre la boîte et le pont AR, et je n'ai vu aucun ressort :ref: Pourtant je faisais attention.