Souci Allumeur Delco Remy sur CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Au depart 1966 le repere point mort haut etait une pointe(aiguille) par la suite vers 1972-73 Opel a modifier et ont fixer une fleche a l aide d un rivet qui etait fixer a l endroit de l aiguille,la fleche indique l endroit ou il faut regler l alumage a l aide d une lampe stromboscopique(bille du volant sur la fleche ou 1 bille d avance par rapport a l aiguile)
le repere qu il y avait sur le carter de distribution et la poulie moteur ,nous ont en tenaient pas compte(certaines poulie n avait pas de repere en plus)de plus vaut toujours mieux regler sur un disque plus grand,ici volant moteur,la precision est nettement mieux
voila un peut l explication du changement(progres oblige) ;)
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Le repere sur la poulie avant , j ai jamais employer pour regler ,j en ai fait sur la commodore mais cela sert uniquement pour verification rapide et par facilité
sinon sur un moteur standart (1966- fin 1971),je met 1 bille soit +-5 degres et les plus moderne'apres 1972) 10 degres pas plus
Moteur OVH (kadett 1000-1100-1200)moin, un trait repere de carter de distribution en plus,je suppose que cela doit faire 10 degrés aussi(pas verifier)
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Davi2 a écrit : ven. 26 avr., 2013 17:12Voici ce que j ai retenue et mélanger les pinceaux ?  :84:

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....de=#entry103622


=0,point mort haut; PMH ou TDC moteur CIH 1500-1700-1900-2000(autre 2.2l,2.4l je sais pas) ; moteur lateral 1200- 1500-1700 rekord jusque 1966 et 2600 kapitan jusque 1966
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

En OVH 1000-1100-1200,le repere est sur le carter de distribution en tole,un gros trait
l encoche ou l excroisance(depand du modele de poulie) de la poulie vilbrequin placer endessous du gros trait = 0= PMH
Je vais te dire que depuis plus de 30 ans , j ai pris l habitude de mettre les moteurs au PMH au comparateur,ensuite je verifie le repere d origine,en jag V12 il faut regler la plaquette d avance lorsque l ont fait un moteur en plus
Chez Opel ,ont le fesaient pas le pmh au comparateur,d ou avant que je ne quitte ,je fesait comme ont me l avait apris
Répondre