-Pascal me propose son oméga A 2.0l boite auto 290000km (valeur argus 1200€, valeur revente inférieur a 750€) pour refaire sa Manta.. J'ai pas de caisse utilisable au quotidien, c'est un pote, j'accepte... -Arrivée sur place, état des lieux, carrosserie "saine" extérieurement (confirmé soit disant par des membres éminents) -Démontage de l'intérieur, virage des moquettes.. Désastre, les planchers sont percés a de nombreux endroits (passages de roues, support de cric, le fond de coffre est dévasté (uneplaque de tole de 70cm x 12cm est nécessaire) -bas d'aile arriere gauche a refaire a 75% -face avant percée au dessus du phare avant gauche -aile arriere gauche pliée/vrillée -face arriere malade -capot hs et capot de remplacement venant d'une gsi accidentée déja remastiquée de partout...
J'en passes et des meilleurs...
Prévision de base : 3 weekend complet pour lapréparation... Etendu a 5 weekend avant mise en peinture vu les dégats.. Surtout que Pascal voulait que je choucroute le tout au départ... Vu les dégats, il a quand meme loué un mig (trop puissant, tout au mini je percais les toles)....
Sans parler de sa séance de poncage au disques a bois pour faire des economies que j'ai du reprendre....
- Après un we a tout ressouder, puis plus de 3h passé pour tenter de redonner forme "mantaesque" a l'aile arriere, jj'ai appreté partiellement l'auto...
Voila ou j'en suis...
Dernière modification par Kicknet le jeu. 24 nov., 2011 18:29, modifié 1 fois.
luna a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2011 17:19oui c'est clair que y'a du taf sur cette manta allez courage!!!!
(pour certains c'est sain tant que les longerons sont ok,on voit souvent ce genre de commentaire...)
C'est plus ou moins la vérité puisqu'entre longerons à refaire ou pas, le travail est radicalement exponentiel. C'est quand même plus facile de travailler les planchers que les longerons. Donc moi je persiste : si les longerons sont sains, le reste n'est que bricoles.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Des longerons sainsne veulent pas dire caisse saine et vice-versa... J'ai eu le cas de Manta B aux longerons hs ete reste parfait (vérifié comme a chaque fois au marteau et tournevis...) Au choix, je préfère reprendre 2 longerons fatigués que des multitudes de trous dans la caisse/chassis