Oui pompe débranchée j'avais bien 12v entre le fil d'alimentation et une masse. Mais une fois la pompe branchée la tension tombait à 0v.
Panne résolue!!!
En effet l'alim 12v etait faussée! Comme dit chichi j'avais 12v alim débranchée mais 0v en charge.
Je vous explique :
- pompe testée :la pompe fonctionne en direct sur une batterie externe
- jai refais un faisceau : idem qu'avec celui-ci d'origine
- relais teste: il est ok
Cet aprèm je ne trouvais pas de solution à mon soucis.
En plus y a 1 mois la ventilation s'est mise à deconner (pus de ventilation), donc je me suis dit, vu que le multimetre est sorti, on va chercher la panne. Et en vérifiant le fusible de la ventilation, j'ai constaté que la patte métallique supérieure qui tient le fusible est anormalement déplacée vers la gauche,et le fusible ne faisait plus contact. Ill a du y avoir une surchauffe car le plastique de la plaque a fusible présente des traces de chauffe au niveau du fusible de ventilation. Du coup je redresse la patte, le' fusible fait à nouveau contact et la ventilation refocntionne.
Je retourne ensuite à mon soucis de pompe,et là miracle,elle tourne!!!
Sans pour autant connaître le soucis exact,je pense qu'il a du y avoir un court circuit au niveau de la plaque a fusible. Quand je vais tout démonter je vérifierai tout ca histoire de pas ravoir un autre court circuit.
Heureusement que je me suis prenche sur mon soucis de ventilation,sinon j'aurai jamais trouve la panne de la pompe,et j'aurai ete bon pour faire un montage mc gyver pour faire tourne la pompe.
Connaissant assez bien les calibra, je constate que le principe de fonctionnement est le meme sur les manta,ca ma bien aide (l'histoire du schuntage du relais pour le forçage de la pompe)
En tous cas ca refonctinne bien, jai de la ventilatiOn , et j'en ai profiter pour remplacer ma jauge à essence qui restait à zéro.
Et en fin d'après midi je suis alle faire un tour avec la manta, un kiff total,j'adore çette caisse!!!
En tous cas merci pour vos messages et conseils