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Publié : jeu. 05 avr., 2012 08:38
par toto
Hello Wim,

en fait je parle de la came sur l'arbre du bloc / carter de distribution... (qui donc a l'air en bon état)
Ma pompe a bien un poussoir qui doit et ressort de rappel.

J'espère que je me fais comprendre suis pas expert en méécanique auto :cry:

Merci

Publié : jeu. 05 avr., 2012 09:18
par Jay
Recemment sur le Forum Opel Manta France:

a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00au cas où, quelqu'un aurait la même blague,je vous donne la raison de mon problème était que, au bout du distributeur il y a un pignon qui est monter et fixer sur l axe du distributeur par une petite goupille,cette goupille était cassée,donc le pignon tournait mais n entrainait pas l axe du distributeur,donc pas d allumage! il me faux donc une nouvelle goupille.et refaire un nouveaux réglage de la distribution.encore merci jay de m avoir aiguiller !  bonne route a tous; 


Comme cette axe entraine aussi la came de pompe à essence, peut être une piste. Est ce que ton doigt d'allumeur tourne ?

Publié : jeu. 05 avr., 2012 13:54
par wim bos
OK, tu parles de la came sur l'arbre du distributeur d'allumage qui commande la pompe.

Comme Jay le demande; est ce que le doigt d'allumage tourne quand tu tournes le moteur ?

Publié : jeu. 05 avr., 2012 15:25
par toto
Merci Messieurs,

Je ne sais pas ce qu'est le doigt d'allumage... :402:
Mais en tout cas le moteur tourne en alimentant directement au carbu grace au célèbre entonnoire... donc j'imagine que mon allumage fonctionne.


Publié : jeu. 05 avr., 2012 15:58
par wim bos
Si le moteur tourne le doigt d'allumage doit aussi tourner, un point éliminé !

Mais quand le moteur tourne et tu débranches l'alimentation d'essence au carburateur, est ce qu'il arrive de l'essence ?

Publié : ven. 06 avr., 2012 07:56
par Mycroft
non car il a mis une nourisse ... et madame gravité a fait le reste ...

es-tu sûr de la longueur de ton poussoir de pompe à essence ?

Publié : ven. 06 avr., 2012 14:01
par toto
Bonjour à tous,

merci de vos retours,

Mycroft, quand je présente ma pompe à essence sur le carter et que je la visse mon poussoir est contre la came et de l'essence sort au niveau du carbu... Donc j'imagine que mon poussoir est assez long.

C'est bien ça, j'ai utilisé une nourrice pour réservoir.

J'ai l'impression que la came n'est pas abimée, je vais démonter tout ça ce week end, on verra si je trouve!
Il n'y a pas beaucoup beaucoup d'essence dans le reservoir, est-ce que ça peut tout simplement venir de là?

Publié : ven. 06 avr., 2012 14:15
par Mycroft
euh question très con, ne m'en veux pas, tu la monte dans le bon sens ?

Publié : ven. 06 avr., 2012 14:28
par toto
:) tu veux dire les durites entrée / sortie ou la pompe en elle-même?

Publié : ven. 06 avr., 2012 14:38
par Mycroft
yep ! es tu sur de la monter avec l'aspiration vers le réservoir ?
ya pas toujours de flèche pour indiquer la direction du carburant...