Page 5 sur 11
Publié : ven. 13 avr., 2012 19:34
par ascona62680
bon la voiture est reparer c est une tige de culbuteur de coincer pour le cylindre 4 et en faite pour l admission du 3 c etait juste le balancier du culbuteur coincé dans un filtage du goujon je me suis fait plus de peur que de mal l essenciel c est quelle est reparer et elle tourne comme une horloge un pure bonheur
Publié : ven. 13 avr., 2012 19:48
par bidougsi59
Bonne nouvelle ça
Publié : ven. 13 avr., 2012 20:13
par ascona62680
merci franchement j ai eu peur mais je suis content par contre ou trouver le joint sous le carburateur celui qui est rond et plat
Publié : ven. 13 avr., 2012 20:16
par bidougsi59
Surement Dr.Manta mais le site est fermé jusqu'au 28.....
Publié : ven. 13 avr., 2012 20:41
par Eric M
Chouette pour le moteur
Le joint n'est pas compliqué et je pense que tu dois pouvoir trouver l'équivalent sans problème.
Publié : ven. 13 avr., 2012 22:30
par ascona62680
je vais essayer un joint torique epais si ca ne fuit pas ca fera l affaire
Publié : lun. 16 avr., 2012 19:44
par ascona62680

vidanger les fluides ,déposé du thermostat ainsi que les durites supérieur et inférieur du radiateur

dépose du bloc filtre a air

dépose du radiateur et de sa courroie ainsi que l arrivée d'essence

dépose de la tête d'allumeur (repérer le sens des fils pour les novices),du carburateur et de sa pipe ainsi que le cache culbuteur

démonter les bougies, déposer les vis du collecteur d'échappement et enfin desserrer la culasse

retirer les tiges des culbuteries (veillez a remettre celle ci correctement dans leur logement au remontage )
*plus de doute c'est bien un joint de culasse hs
(messieur les moderateurs poster le post dans les tutos si cela vous interesse )
Publié : lun. 16 avr., 2012 20:30
par willouhd1
Juste a titre d info
pour eviter d avoir de l eau dans les cylindres ,il existe un bouchon de vidange du bloc moteur entre l alternateur et le support moteur

(clef halene ou carré)
Publié : lun. 16 avr., 2012 20:44
par Kicknet
wim bos a écrit : ↑sam. 31 mars, 2012 09:57Rudy, pardon mais là je dois te reprendre.
Dans un moteur CIH le thermostat a un double rôle, tant que le moteur est froid il ferme le passage vers le radiateur et ouvre le passage du ‘by-pass’ retour dans le moteur.
Une fois que le moteur a atteint sa température idéale, il ouvre le passage vers le radiateur et ferme le passage vers le ‘by-pass’.
Si on enlève le thermostat, le passage pour le ‘by-pass’ reste ouvert et une partie importante de l’eau ne passe pas par le radiateur avec comme résultat un surchauffe rapide du moteur.
Chez les moteurs CIH le thermostat se trouve dans le boîtier de thermostat, la pièce en aluminium juste à coté de la culasse.
bidougsi59 a écrit : ↑sam. 31 mars, 2012 11:56Il faut juste préciser que ce que tu dis est valable uniquement sur les
CIH injections 
FAUX ET ARCHI FAUX!!!!!!!!!!!
Si on supprime le calorstat, le cheminement du liquide de refroidissement se fait en direct vers le radiateur = pas de montée en température!!!!!!!!!!!!
Faut arrêter de déconner avec ça, ca fait des années que je l'explique

Déjà sur le FB1 avec l'ami Eric Charles et sur l'Opel70s avec Wimbos... Faut arreter de dire n'importe quoi!!!
Calorstat bloqué fermé = surchauffe
Calorstat bloqué ouvert (ou suppression du calorstat) = pas de montée en température
http://fr.wikipedia.org/wiki/CalorstatCIH ou OHV ou OHC = pareil!!!!!!!

En Afrique, on enlève justement le calorstat pour que les moteurs ne chauffent pas trop rapidement!!!!!!!
Monsieur Wimbos super ingénieur, fais l'essai sur ton moteur, supprime le calorstat et prouve moi que ton moteur monte rapidement en température, on discutera après

Et tu peux me ressortir ton schéma fait sur paintjob, ca changera rien
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37867http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet228812.htmhttp://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Refroid/Refroid.htmhttp://leoblack403.wordpress.com/2011/01/0...e-la-casserole/
Peut-etre que l'on aura droit encore à l'excuse "Je parlais d'un moteur Rover"???
Publié : lun. 16 avr., 2012 21:13
par l_acrobate