ENCORE un claquement moteur
Merci, je ne l'avais pas compris !
Je n'ai pas vu des coussinets abimés, donc à priori non, mais une vérification du jeu des coussinets avec du plasti-gage donnera la réponds.
Je n'ai pas vu des coussinets abimés, donc à priori non, mais une vérification du jeu des coussinets avec du plasti-gage donnera la réponds.
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En fait j'en viens à la question car je me demande si tant qu'a faire, autant tomber le moteur.
Je travaillerais plus proprement et j'aurais la possibilité de regarder.
QUOTE Qu'est ce que tu as comme carburation, des carburateurs ou de l'injection ?
Les bougies se présentent comment ?
Je suis en carburateur, 1 double 38 DGAS il me semble.
Les bougies 1 et 4 marron clair, 2 et 3 électrode gris/noir avec la partie centrale blanche.
Je travaillerais plus proprement et j'aurais la possibilité de regarder.
QUOTE Qu'est ce que tu as comme carburation, des carburateurs ou de l'injection ?
Les bougies se présentent comment ?
Je suis en carburateur, 1 double 38 DGAS il me semble.
Les bougies 1 et 4 marron clair, 2 et 3 électrode gris/noir avec la partie centrale blanche.
Dernière modification par 8uck le mer. 20 juin, 2012 15:48, modifié 1 fois.
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Vu les problèmes que tu as c'est mieux d'enlever le moteur de la voiture, comme ça tu travailleras plus facile et tu auras la possibilité d'emmener même le bloc moteur à l'atelier de rectification pour mesurer les cylindres etc.
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zullau a écrit : ↑mer. 20 juin, 2012 05:24En parlant de mesure .... pour refaire un moteur, il faut, au minimun, plusieurs micromètres, un comparateur d'alésage, un comparateur avec son pied, un jeu de cales et, pourquoi pas, un pied à coulisse![]()
Je ne dis pas ça pour ce moteur mais je repense juste à bon nombre de mes amis qui se sont lancé dans la reconstruction d'un moteur avec un réglet et un pied à coulisse ... là où on mesure des jeux au 100e
Tu as raison. Mais un bon pied à coulisse c'est déja bien, ils descendent déjà au 100eme ce qui permet d'éviter l'essentiel des erreurs. Les micromêtres coutent relativement cher ('fin bien moins qu'un moteur qd mm) et mesurer des microns n'est pas à la portée du 1er amateur venu.
MANTAO a écrit : ↑mer. 20 juin, 2012 06:00Quand je parlai du jeu important de fonctionnement,je voulais dire qu'ils fonctionnent avec un jeu beaucoup plus important (0,1mm) que les pistons d'origine.Donc au PMH ces pistons (Woessner) basculent un peu dans leur alésage!
Cela permet aussi un rodage plus rapide et assez peu de risque de serrage des pistons.
Plus de jeu oui, parce qu'on est supposé solliciter plus le moulin donc plus de dilatation. Mais même à froid ils ne basculent pas jusqu'a se détruire et ils ne claquent pas en fonctionnement. Un claquement c'est soit un mauvais jeu de fonctionnement soit du cliquetis. (ce qui est loin d'être exclus vu la surchauffe des cylindres 2 et 3)
8uck a écrit : ↑mer. 20 juin, 2012 15:14Alors j'ai démonté tous les pistons et bielle. Les pistons 2 et 3 ont des signes de surchauffe ce qui peut coïncider avec un mélange trop pauvre.
Ils y avaient des traces d'huile brulé et les axes sont plus marqués que sur les autres.
Ah une question juste comme ça, si j'ai eu un début de coussinet est ce que je dois aussi changer ceux du vilebrequin ?
Qqes rayures superficielles sur le coussinets ça n'est pas grave du moment qu'ils ont le bon Ø. Mais si t'es pas sur de tes jeux il est temps de tout démonter et de mesurer. Plastigauge comme dit Wim...
Et si tu veux qu'on t'aide ça serait sympa de répondre à nos questions

Mycroft a écrit : ↑mer. 20 juin, 2012 15:25ben en gros il a eu un claquement aussi aux coussinets de bielle et il veut savoir s'il doit en plus de ses coussinets de bielles changer ses coussinets de palier ...
C'est pas ce qui est dit je crois

Je ne crois pas que les bielles claquent ou alors j'ai raté un épisode...
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 20 juin, 2012 19:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 20 juin, 2012 19:55Tu as raison. Mais un bon pied à coulisse c'est déja bien, ils descendent déjà au 100eme ce qui permet d'éviter l'essentiel des erreurs. Les micromêtres coutent relativement cher ('fin bien moins qu'un moteur qd mm) et mesurer des microns n'est pas à la portée du 1er amateur venu.
Euh, micromètre ne veut pas dire que tu mesures au micron ... qui s'appelle d'ailleurs micro et qui donne du 10exp-6 (millionième) ....
Le micromètre (ou Palmer) ne va que jusqu'au 100e mais est d'une efficacité redoutable pour mesurer des diamètres (pistons, paliers,ect)
Et je pense que si on s'attaque à refaire un moulin avec de la pièce, qui plus est, de haute performance, il faut être un minimum outillé ....
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Bah si, révise tes classiques 
Un Micron c'est un millième de millimètre ou un millionième de mètre. Donc 10-6m (0,000 001 mètre) ou 10-3mm. (0,001 millimètre)
Un pied à coulisse de base ça mesure à 2/100eme mais tu vois clairement lorsque t'es entre 2 graduations, donc ça cale au 1/100eme.
Un micromètre ou palmer ça cale à 5/1000eme. (1/2 centième)
C'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle comme ça... ça mesure des micro-mètre.
Mais je le répète, le plus dur est de bien les utiliser...... un PaC bien utilisé est largement suffisant pour l'essentiel des travaux et ça coute 15€. L'inconvenient majeur des micromètres est leurs capacités, faut toute la gamme inter/exter, ça coute vite cher.

Un Micron c'est un millième de millimètre ou un millionième de mètre. Donc 10-6m (0,000 001 mètre) ou 10-3mm. (0,001 millimètre)
Un pied à coulisse de base ça mesure à 2/100eme mais tu vois clairement lorsque t'es entre 2 graduations, donc ça cale au 1/100eme.
Un micromètre ou palmer ça cale à 5/1000eme. (1/2 centième)
C'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle comme ça... ça mesure des micro-mètre.
Mais je le répète, le plus dur est de bien les utiliser...... un PaC bien utilisé est largement suffisant pour l'essentiel des travaux et ça coute 15€. L'inconvenient majeur des micromètres est leurs capacités, faut toute la gamme inter/exter, ça coute vite cher.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 20 juin, 2012 21:21, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.