Publié : ven. 28 sept., 2012 11:12
Pour ce qu’il concerne les radiateurs, un ‘gros’ moteur peut développer plus de puissance qu’un petit, puissance = chaleur et ça doit être dégagé.
Les vilebrequins ; la hauteur des blocs (distance centre vilebrequin – plan joint culasse) de tout moteurs CIH est pareil, conséquence ; avec un changement de cours, la distance couronne piston – centre pied de bielle doit changer.
La course des moteurs 1500, 1600, 1700, 1900 et 2.0 est pareille 69,8MM, seul les 2.2 et 2.4 ont une course plus grande 78 ? et 85MM.
Avec ça, la longueur de la bielle et aussi la hauteur du piston (distance centre axe piston - couronne piston) est changée.
Les vilebrequins ; la hauteur des blocs (distance centre vilebrequin – plan joint culasse) de tout moteurs CIH est pareil, conséquence ; avec un changement de cours, la distance couronne piston – centre pied de bielle doit changer.
La course des moteurs 1500, 1600, 1700, 1900 et 2.0 est pareille 69,8MM, seul les 2.2 et 2.4 ont une course plus grande 78 ? et 85MM.
Avec ça, la longueur de la bielle et aussi la hauteur du piston (distance centre axe piston - couronne piston) est changée.