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Publié : ven. 28 sept., 2012 11:12
par wim bos
Pour ce qu’il concerne les radiateurs, un ‘gros’ moteur peut développer plus de puissance qu’un petit, puissance = chaleur et ça doit être dégagé.

Les vilebrequins ; la hauteur des blocs (distance centre vilebrequin – plan joint culasse) de tout moteurs CIH est pareil, conséquence ; avec un changement de cours, la distance couronne piston – centre pied de bielle doit changer.
La course des moteurs 1500, 1600, 1700, 1900 et 2.0 est pareille 69,8MM, seul les 2.2 et 2.4 ont une course plus grande 78 ? et 85MM.
Avec ça, la longueur de la bielle et aussi la hauteur du piston (distance centre axe piston - couronne piston) est changée.

Publié : ven. 28 sept., 2012 11:31
par Eric M
Sur le 2,2L la bielle est la même que sur les autres CIH (sauf 2,4).

Publié : ven. 28 sept., 2012 12:20
par wim bos
Eric M a écrit : ven. 28 sept., 2012 11:31Sur le 2,2L la bielle est la même que sur les autres CIH (sauf 2,4).


Mais la hauteur de compression des pistons n'est pas la même, chez un 2.2 l'axe du piston est monté plus haut dans le piston.

Image


Publié : ven. 28 sept., 2012 16:48
par Eric M
On est d'accord. :oui:
J'ai juste préciser que sur le 2,2L la course est allongée grace au vilo qui est different.
Et évidemment, puisque les bielles sont inchangées, c'est la hauteur de l'axe qui est décalée.

Publié : ven. 28 sept., 2012 17:17
par wim bos
Eric M a écrit : ven. 28 sept., 2012 16:48On est d'accord.  :oui:



OUF !!!! :clap: unité fait la force :bien:

L'entre axe des bielles pour tout les moteurs CIH est 128MM sauf pour les 2.4 et les 24V qui ont 134MM !

Ça semble peut être bizarre, mais ces moteurs ont les axes de piston encore plus haut.
C'est certainement du au rapport course / longueur bielle et les accélérations des pistons, un sujet qui était très bien détaillé par Jay ? quelques mois passés.


Publié : mar. 13 nov., 2012 20:59
par pierre54
Peut-être pas le beau sujet; as-t-on un topic avec tous les rapports de toutes les boites Opel?

Publié : mar. 13 nov., 2012 21:07
par wim bos

Publié : mar. 13 nov., 2012 21:31
par pierre54
Quelqu'un a déjà entendu parler d'une boite 4 avec overdrive sur un 20S de Rekord E?

Publié : ven. 16 nov., 2012 09:24
par pierre54
wim bos a écrit : mar. 13 nov., 2012 21:07Ici quelques unes.

http://www.opel-infos.de/getriebe/getrag.html


Voilà pour les R25 et R28

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=2366