Page 5 sur 6
Publié : dim. 25 mai, 2014 17:14
par Helio67

Belles photos, comme tjrs
Dsl de mon inculture, mais elle a quoi de spécial la 15 ?
Publié : dim. 25 mai, 2014 17:20
par Manta Resurrection
Helio67 a écrit : ↑dim. 25 mai, 2014 17:14
Belles photos, comme tjrs
Dsl de mon inculture, mais elle a quoi de spécial la 15 ?

Aurél'!
Elle a la suspension hydraulique comme on retrouvera plus tard sur la DS, mais seulement sur les roues arrières.
Regarde les photos de la roue arrière, on voit le débattement augmenter
Publié : dim. 25 mai, 2014 17:32
par Corsa44
de tres belle voiture merci pour celle ci ^^
Publié : dim. 25 mai, 2014 17:54
par manta77

superbe
Publié : dim. 25 mai, 2014 19:18
par mantaluke
bien vu les photos de la 15/ 6 cylindres avec le conjoncteur-disjoncteur hydraulique fixé sur le bloc et la sphère qui ici sert d'accumulateur hydraulique. C'est les mêmes sphères qui sont montées sur les bras de suspension arrière comme éléments élastiques où la compressibilité de l'azote remplace les ressorts.
la 15/6 à en effet servi de banc de mise au point pour préparer la suspension de la future et si avantgardiste DS.
les photos de détail de la shelby sont géniales ! bravo
Publié : dim. 25 mai, 2014 19:28
par Alro14
Ecxelente photo

la Schelby
Publié : dim. 25 mai, 2014 20:39
par TONGAS50
de très belles photos, merci
Publié : dim. 25 mai, 2014 20:42
par Helio67
OK, J'avais vu la sphère, mais vu que c'est sur une citro., j'ai pas cherché plus loin
Publié : lun. 26 mai, 2014 07:28
par wim bos
Merci pour ces belles photos des voitures d'exception, c'est vraiment rare de voir tout ça ressemblé !
Pour ce qu'il concerne la suspension arrière de la Citroën, je me souviens que c'était présenté au Salon de Paris en 1953.
Il y avait des photos de ça dans l'Automobile.
Publié : lun. 26 mai, 2014 09:23
par commomega
Très belles photos !
Moi j'aime la Golf GTI et la R17 !