Kadett C Coupé 1976
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
Ca y est, les gros travaux sont lancés. Le moteur de la bête est sorti, il en est de meme pour la bv.
Bientot, le moteur sera complétement démonté pour etre refait, equilibré et optimisé.
Une culasse et un carbu de corsa A doivent normalement remplacer les équipements d'origine. Mais voila que je me pose des questions pour diagnostiquer l'état d'une culasse avant de l'envoyer à rectifier.
Quels sont les éléments à vérifier sur la culasse pour savoir si elle est en bon état?
Comment est-il possible de nettoyer les conduits d'échappement, les soupapes (calamine)
etc ...
Bientot, le moteur sera complétement démonté pour etre refait, equilibré et optimisé.
Une culasse et un carbu de corsa A doivent normalement remplacer les équipements d'origine. Mais voila que je me pose des questions pour diagnostiquer l'état d'une culasse avant de l'envoyer à rectifier.
Quels sont les éléments à vérifier sur la culasse pour savoir si elle est en bon état?
Comment est-il possible de nettoyer les conduits d'échappement, les soupapes (calamine)
etc ...
Dernière modification par zetapata le jeu. 19 sept., 2013 16:49, modifié 1 fois.
Une fois la culasse démontée, tu devrais démonter les soupapes.
Après nettoyer la surface joint culasse, vérifier la culasse et les sièges soupape etc.
Envoies nous des photos.
Après nettoyer la surface joint culasse, vérifier la culasse et les sièges soupape etc.
Envoies nous des photos.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les photos de la culasse.
Sur quels éléments faut il se baser pour vérifier l'état?
L'état des soupapes doit etre important... dans le cas présent qu'en pensez vous a partir des photos ?

Uploaded with
Uploaded with ImageShack.us
Sur quels éléments faut il se baser pour vérifier l'état?
L'état des soupapes doit etre important... dans le cas présent qu'en pensez vous a partir des photos ?

Uploaded with

Uploaded with ImageShack.us
En regardant la deuxième photo je dis qu'il y bien un problème avec cylindre nr. 3 (2ème de gauche) et cylindre nr. 2 est aussi pas formidable.
As tu une photo du bloc vu du haut, et si possible les 4 pistons à même hauteur ?
Commences avec démontage des soupapes (ne pas mélanger !) et après encore une photo
As tu une photo du bloc vu du haut, et si possible les 4 pistons à même hauteur ?
Commences avec démontage des soupapes (ne pas mélanger !) et après encore une photo

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le démontage des soupapes se fait avec un lève soupape qui se présente comme ça :

Chez une Opel on peut le faire également avec cet outil 'fait maison'.

Le plan:

L'application, ici sur une culasse CIH, mais ça ne change pas.

Il faut donc comprimer le ressort soupape sans que la soupe même descends, après on peut enlever les deux cales entre la queue soupape et la 'rondelle', puis décompresser le ressort.

Chez une Opel on peut le faire également avec cet outil 'fait maison'.

Le plan:

L'application, ici sur une culasse CIH, mais ça ne change pas.

Il faut donc comprimer le ressort soupape sans que la soupe même descends, après on peut enlever les deux cales entre la queue soupape et la 'rondelle', puis décompresser le ressort.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>