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Publié : sam. 11 août, 2012 07:28
par Eric M
Oui, les segments de 2.2 sont beaucoup plus fins. Certainement pas le même traitement non plus car le coupe-feu est vraiment très proche du haut du piston. De plus ce dernier à une forme specifique avec sur la face superieure une espèce de racloir.
Publié : sam. 11 août, 2012 07:46
par wim bos
Ici un piston 2.2 qui a le même alésage que celui d'un 2.0 mais la hauteur de compression (distance centre axe de piston - couronne de piston).

Publié : sam. 11 août, 2012 09:30
par david54
salut bidou ,
j ai de la doc sur les block opel pour les alésages que mon tourneur fraiseur m avais donner l année dernière
ont y regardera dimanche ( demain quand tu viends pour les pièces )
et j ai des pattins de chaine distri
a+
Publié : sam. 11 août, 2012 12:49
par Omega87
bidougsi59 a écrit : ↑ven. 10 août, 2012 17:39
Quelqu'un sais à quoi sert la sonde sur le carter de distri?? pression d'huile?? Sur le 20E il y a un bouchon "allen"
C'est un capteur de température d'huile, pas pour le tableau de bord, mais pour la calculateur d'avance à l'allumage. il marche en interrupteur tout ou rien, il change d'état à 65° je crois de mémoire.
Publié : sam. 11 août, 2012 14:13
par bidougsi59
Ok je comprend mieu pourquoi il y a deux fils alors. C'est le même principe que sur les boîte de transfert de calibra phase 1. À une certaine température le calculo coupe la BDT.
Publié : dim. 12 août, 2012 23:25
par MANTAO
wim bos a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 05:27La sonde pression d'huile est dans le bloc à droit, juste dessous la connexion pour l'eau.
Je pense que c'est une sonde pour la température d'huile, mais pas d'origine.
Pour info:C'est par là qu'on réamorce la pompe à huile.
Publié : lun. 20 août, 2012 14:32
par mantaluke
oK bonne info pour le réamorçage .
Publié : lun. 20 août, 2012 17:45
par bidougsi59
Perso j'utilise toujours un long embout plat que je mets sur une perceuse électrique. Il faut enlever l’allumeur et faire tourner la pompe à huile jusqu’à ce que l'huile arrive au poussoir. Au moins, aucun organe moteur n'est en mouvement donc aucun risque d'abimer quelques chose pendant les quelques seconde de réamorçage
Publié : lun. 20 août, 2012 19:04
par bidougsi59
Bon j'ai commencé le remontage mais je bataille depuis deux semaine pour une pochette de rodage....... Comme j'ai pas trouvé, j'ai recommandé une pochette complète en Allemagne
Donc là tout le bas est OK, Coussinets bielles et vilo neuf, segment neuf (jeu coupe 0.6mm) Bielles et chapeau aux poids (1084g et 190g). J'ai finalement pas changé mes patin de chaine car les neuf (Fébi bilstein) sont de la grosse merde et j'ai pas envie de péter le bourrin pour ça
Les pièces reçu,

Piston avec nouveau segments

Ensemble bielle/piston/chapeau au poids

Remontage



J'avais pensé mettre une poulie réglable pour mon AAC. A votre avis c'est utile ou c'est une prise de tête pour pas grand chose??

Chez Opel ils aiment bien la simplicité. Pour les vis de culasse, c'est un embout XZN 12 sur le 20E, BTR 10 sur l:e 22E et Torx 60 sur les vis neuve :muah

Mon train AV entier
Publié : lun. 20 août, 2012 19:36
par kevjail
joli