La voilà !

stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

pierre54 a écrit : ven. 10 août, 2012 13:10Une piste: pose ta main sur la bobine. Si elle est bouillante, change là.


Eric M a écrit : ven. 10 août, 2012 13:18Pour les démarrage à chaud, il est préconisé d'ouvrir les gazes à fond et maintenir jusqu'au démarrage.


wim bos a écrit : ven. 10 août, 2012 13:48:+1:  et surtout ne pas pomper avec la pédale d'accélérateur.


Merci pour la piste et les conseils. Moi je pompais comme un c**. Je vais tester comme ça.
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Elle n'a pas voulu démarrer aujourd'hui ! :na:

Pensant que ma bobine était HS, j'ai mesurer la tension sur la borne "15" et j'ai mesurer 5V et des bananes.
Je me dis chouette (j'ai trouver le pb). Mais dans la RTA, on donne 6V environ, par contre je ne pige pas d’où vient cette chute de tension. :ref:

Je continu les investigations demain....

Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

la chute de tension vient du fil résistif do'rigine.
regarde sur ton demarreur tu as 2 fil (plus le gros de la batterie), l'un des 2 te sert au demarrage, puis ne sert plus a rien, il est remplacer par le fil résistif.
la bobine est prévue pour fonctionner avec une basse tension car quand tu actionne le demarreur la tension chute (donc alim en direct de la bobine) puis quand le moteur tourne la tension est plus élever (normalement autour de 14v), donc la le fil résistif entre en jeu pour limiter la tension et ne pas cramer la bobine :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

kadett power a écrit : mer. 15 août, 2012 08:17la chute de tension vient du fil résistif do'rigine.
regarde sur ton demarreur tu as 2 fil (plus le gros de la batterie), l'un des 2 te sert au demarrage, puis ne sert plus a rien, il est remplacer par le fil résistif.
la bobine est prévue pour fonctionner avec une basse tension car quand tu actionne le demarreur la tension chute (donc alim en direct de la bobine) puis quand le moteur tourne la tension est plus élever (normalement autour de 14v), donc la le fil résistif entre en jeu pour limiter la tension et ne pas cramer la bobine  :oui:


clair et précis ! merci :bien:
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

quelques nouvelles: La voiture redémarre en supprimant le filtre à essence (que j'avais installé) en amont de la pompe a carburant.

et voici quelques photos du cœur de la bête !

Image

il y a de la fumée qui s'échappe par ici:
Image

un peu d'huile par ici:
Image

et un peu plus d'huile par ici comme on peut le voir:
Image

Sur la dernière photo, ça semble venir du joint qui se trouve derrière la poulie. Est ce que c'est facilement démontable pour un novice ? :))
Dernière modification par stefdu22 le sam. 18 août, 2012 10:03, modifié 1 fois.
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Pour la fumée qui s'échappe, je n'arrive pas a voir exactement d’où ça vient. Est ce que ça pourrait venir du joint du cache culbuteur? vu que c'est bien gras? :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un joint spi du carter de distribution se fait changer assez facilement, mieux de démonter le radiateur.
L'autre fuite vient certainement du joint cache culbuteur.

Avant d'attaquer je te conseille de laver le compartiment moteur, comme ça c'est plus facile de trouver les fuites.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

wim bos a écrit : sam. 18 août, 2012 11:27Un joint spi du carter de distribution se fait changer assez facilement, mieux de démonter le radiateur.
L'autre fuite vient certainement du joint cache culbuteur.

Avant d'attaquer je te conseille de laver le compartiment moteur, comme ça c'est plus facile de trouver les fuites.


Je vais suivre ton conseil Wim bos ! Après midi nettoyage de moteur ! Des copines viennent m'aider ! :win:
Dernière modification par stefdu22 le sam. 18 août, 2012 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

C'est un joint spi derrière la poulie. Il faut la démonter et "défoncer le joint". Pour mettre le nouveau il faut une douille du bon diamètre pour ne pas l’abîmer.

Tu as quoi comme carbu pour avoir un réchauffeur?? :ref:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

bidougsi59 a écrit : sam. 18 août, 2012 12:04C'est un joint spi derrière la poulie. Il faut la démonter et "défoncer le joint". Pour mettre le nouveau il faut une douille du bon diamètre pour ne pas l’abîmer.

Tu as quoi comme carbu pour avoir un réchauffeur?? :ref:


merci bidougsi59 ! démonter ok ! défoncer ok aussi ! mettre le nouveau joint sans l'abimer ... plus compliqué là ! Je vais donc nettoyer dans un premier temps.

Pour le carbu, heu... un solex je crois ! :)) Je vais prendre des photos... :red:
Répondre